Appelé Victor Pistache pour un effet de style, cette pâtisserie est en réalité un Saint Honoré parfumé à la pistache de Bronte. Mais plus qu'une réinterprétation, la maison Hugo & Victor réinvente le Saint Honoré dans un esprit très graphique et radicalement moderne, une prise de risque qui a tout de suite attiré notre attention. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette pâtisserie est composée de :  Pâte feuilletée caramélisée  Petits choux garnis de crème à la pistache de Bronte  Crème chantilly à la pistache  Eclats de pistache en décoration. Ce gâteau est vendu au PRIX DE 5.40€.

Bien que Hugo & Victor ne soient pas les premiers à réaliser un Saint Honoré à plat, il faut avouer que le raffinement du dressage est remarquable.

La pâte feuilletée caramélisée est légère et fragile. Sa cuisson un peu poussée lui donne un goût de blé torréfié agréable mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Les petits choux sont garnis d'une délicieuse crème pâtissière à la pistache de Bronte très parfumée et peu sucrée. Ils sont recouverts d'un glaçage à base de chocolat blanc (moins sucré que le fondant classique).

La crème chantilly est vaporeuse et très peu sucrée, laissant les délicats arômes de pistache s'exprimer.

Les petits éclats de pistache ne sont pas torréfiés mais apportent tout de même un peu de croquant.

Notre avis :

A mi-chemin entre un dessert à l'assiette et une pâtisserie de boutique, le terme qui définirait le mieux le Victor Pistache serait "aérien", autant dans les textures que dans le goût. Une fois terminé on a l'impression étrange de n'avoir rien avalé, juste le sentiment d'avoir été traversé par une délicate bise parfumée à la pistache.
Alors payer 5.40€ pour une pâtisserie aussi subtile en vaut-il la peine ? Oui, oui et mille fois oui ! Le Victor Pistache par Hugo & Victor est une création sensible et atypique dont nous vous conseillons absolument de faire l'expérience.

excellent

HUGO & VICTOR

40 bd Raspail 75007 PARIS
www.hugovictor.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt