Ladurée

Tarte Sissi L’impératrice

Après leur célèbre gâteau Marie Antoinette, Ladurée s’inspire à nouveau d’une figure emblématique féminine de l’histoire : Sissi l’Impératrice. Derrière ce nom un brin pompeux se cache une pâtisserie relativement simple à la fraise, rhubarbe et riz au lait. Voyons si cette nouveauté est un peu plus digeste que la série homonyme diffusée chaque année durant les fêtes de Noël.

On pouvait s'attendre à un dressage plus élégant pour une pâtisserie qui porte le nom d'une Impératrice

Grains de riz soufflés, comme les célèbres Smacks de Kellogg’s mais sans caramel (Sissi l'Impératrice... grains de riz soufflés, difficile de faire le lien). Ils sont bizarrement tout mous et sans aucun croustillant.

En bouche

Rien de vraiment surprenant. Cette pâtisserie est finalement aussi basique que ce à quoi nous nous attendions. Presque fade.

Le riz soufflé est tout mou et n’apporte aucun contraste de texture supplémentaire. Quand aux grains de riz contenus dans le blanc-manger, on les compte sur les doigts de la main, laissant une petite note en fin de bouche, pas plus.

La compotée fraise-rhubarbe aurait mérité un peu plus d’acidité pour que sa saveur ressorte.

Reste malgré tout l’excellente pâte sablée, très croquante et sableuse avec un fort goût de beurre. Un modèle du genre. Elle domine presque la saveur des autres ingrédients.

Notre avis

Pour être franc, nous nous attendions à plus d’audace de la part de Yann Menguy, nouveau Directeur de Création chez Ladurée (finaliste de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » et 2 années au Michalak Takeaway). Non pas que cette tarte soit mauvaise, bien au contraire, mais elle manque clairement d’inspiration et est sans grand intérêt gustatif. Mis à part son nom et son prix exubérant, la Tarte Sissi l’impératrice n’a finalement pas grand chose de majestueux.
Ladurée | Tarte Sissi l’Impératrice | PRIX : 8.50€

  • La pâte sablée
  • Le riz soufflé
  • Le prix

voir notre Barème de Notation

LADURÉE

16-18 rue Royale 75008 PARIS
www.laduree.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt