Lorsque nous avons vu cette Tarte à l’orange douce pour la première fois en boutique, nous avons eu comme une petite hésitation… Avec son étonnante couleur orange fluo, elle avait l’air de sortir tout droit d’une centrale nucléaire. Mais la vendeuse de la Pâtisserie des Rêves nous a affirmé qu’il n’y avait rien de chimique dans cette pâtisserie. Rassurés, nous avons finalement décidé de laisser une chance à cette étrange Tarte à l’orange douce. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette tarte est composée de :  Pâte sablée  Crumble de noisettes  Crème à l’orange douce   Fine couche de gelée aux zestes d’orange. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 5.50€.

Vue du dessus, la tarte est vraiment jolie, le visuel rappel vraiment bien une orange.

Crème à l’orange douce ferme mais crémeuse. Le goût d’orange est vraiment très doux, sans amertume ni acidité.

La pâte sablée est goûteuse mais un peu détrempée.

Le crumble de noisette au fond est sensé protéger la pâte sablée de l’humidité de la crème (d’après M. Conticcini) mais cela ne semble pas vraiment fonctionner. Reste que le goût est agréable, mais nous nous attendions à quelque chose de plus croustillant.

La fine gelée constellée de zestes d’orange est très agréable en plus d’être vraiment jolie à regarder.

Notre avis :

C’est vraiment dommage pour la pâte sablée détrempée car en ce qui concerne le goût c’était presque un sans faute. La crème est onctueuse et parfumée avec beaucoup de justesse. Malheureusement, l’exécution imprécise fait que cette pâtisserie manque de contraste dans les textures. Néanmoins, si vous êtes amateur d'agrumes, n'hésitez pas à goûter cette amusante tarte aux allures radioactives, car c'est tout de même une jolie création.

bon

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt