Tout amateur de pâtisserie vous le dira, parfois nous avons un peu le sentiment d'être des chercheurs d'or en quête d'une belle pépite. Comprenez par là que nous cherchons tous LA pâtisserie presque inconnue, dont la qualité et le prix sont imbattables. Dans cette quête permanente, nous avons déjà eu la chance de tomber sur quelques perles, dont la Tarte aux pommes chez Mori Yoshida fait sûrement partie. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette tarte est composée de :  Superposition de pâte filo  Crème d’amande  Lamelles de pomme (golden) saupoudrées de cannelle. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 3.20€.

Le visuel est plutôt rustique mais néanmoins pas dénué de charme ni d'élégance.

Les multiples couches de pâte filo ont peu de goût, mais elles croquent et claquent sous la dent avec légèreté !

Crème d'amande fondante impeccable. Il n'y en a pas trop, ce qui laisse le goût des pommes s'exprimer parfaitement.

Les lamelles de pommes sont fondantes, mais auraient mérité un poil plus de cuisson et un peu plus d'acidité. La cannelle a été utilisée avec parcimonie, juste pour rehausser le goût des pommes.

Notre avis :

Bien camouflée dans un recoin de la petite boutique de Mori Yoshida, cette Tarte aux pommes gagnerait à être mise plus en avant. Nous avons failli passer à coté, alors qu'il s'agit d'un petit trésor. Tout simple mais il fallait y penser, Mori Yoshida a remplacé la traditionnelle pâte feuilletée par des couches de pâte filo. Légère et ultra croustillante, cette tarte aux pommes n'est pas sans rappeler la traditionnelle Tourtière de Gascogne. Ne manquez pas cette petite merveille au prix tout doux de 3.20€.

excellent

MORI YOSHIDA

65 av de Breteuil 75007 PARIS
www.moriyoshida.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt