La tarte au chocolat est sans doute l'une des pâtisseries les plus gourmandes qui soit. De la plus simple à la plus sophistiquée, il est toujours difficile d'y résister. Alors forcément à notre dernière visite au célèbre Café Pouchkine, nous avons succombé à la splendide Tarte au chocolat qu'ils proposent désormais. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette tarte est composée de :  Pâte sablée au cacao  Crème chocolat  Croustillant chocolat  Ganache chocolat  Chantilly chocolat  Perle de chocolat blanc garnie de confiture framboise. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 6.90€.

Joli visuel, simple et baroque à la fois, dans l'esprit du Café Pouchkine. On ressent beaucoup de générosité dans cette pâtisserie.

La pâte sablée est croquante, mais un peu trop dure. Nous aurions aimé qu'elle soit un peu plus sablée. Par contre le cacao est bien perceptible, ce qui est plutôt rare.

La crème au chocolat est assez légère, presque une mousse.

La ganache au chocolat est assez grasse et sucrée. Il est vivement conseillé (de notre part) de la laisser reposer 1 heure à température ambiante pour qu'elle devienne comestible.

Le croustillant au chocolat apporte un petit croustillant pas désagréable sans pour autant gêner les arômes de chocolat.

Chantilly au chocolat, vraiment joli mais sans intérêt gustatif vu la quantité. Plutôt de la décoration.

La Perle de chocolat blanc garnie de confiture framboise démontre un grand souci du détail.

Notre avis :

Bien que très généreuse et intégrant un grand nombre de techniques, la Tarte au chocolat par le Café Pouchkine nous apparaît plus comme un attrape touriste qu'une véritable déclaration d'amour au chocolat. Sa rondeur dans les arômes et son manque de caractère la destine plutôt aux clients novices et faciles à impressionner. De notre coté, nous sommes un peu restés sur notre faim. Nous aurions aimé un peu plus de complexité dans les saveurs.

bon

64 boulevard Haussmann 75009 PARIS
www.cafe-pouchkine.fr

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt