Même après avoir dégusté mille et un Saint Honoré, il nous est toujours difficile de résister à l'envie d'en goûter un nouveau, tant cette pâtisserie est généreuse à tout point de vue. Et comme si cela ne suffisait pas, les pâtissiers déclinent ce classique en de très nombreuses variations, aussi bien dans les goûts que dans la forme. Alors une fois de plus nous avons succombé lors d'une visite chez Mori Yoshida, qui proposait un splendide Saint Honoré Pistache Framboise. Voici le résumé de notre dégustation :

Ce saint honoré est composé de : Pâte feuilletée Crème chiboust à la pistache Choux garnis de crème à la framboise et recouverts de caramel Coulis de framboise Pistaches cristallisées et une framboise fraîche. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 5.80€.

Un visuel classique mais parfaitement bien exécuté et très net. Comment ne pas être tenté par autant de gourmandise ?

Pâte feuilletée traditionnelle et bien réalisée. Cuisson parfaite.

La crème chiboust parfumée à la pistache est épaisse et onctueuse. Elle a un très bon goût de pistache.

Les choux sont garnis d'une crème onctueuse assez timidement parfumée à la framboise. Le caramel est un peu épais et légèrement amer.

Le coulis de framboise est acidulé et apporte un peu de fraîcheur à l'ensemble. Dommage qu'il y en ait aussi peu.

Les pistaches cristallisées sont surprenantes et absolument délicieuses !

Notre avis :

Ce Saint Honoré Pistache Framboise par Mori Yoshida est une pâtisserie de très grande qualité et à la réalisation quasi irréprochable. Le travail sur les jeux de textures est admirable de richesse, comme dans tout bon Saint Honoré. Néanmoins, bien que le mélange efficace de pistache et de framboise fasse mouche, nous regrettons un certain manque d'acidité, qui aurait apporté plus de contraste et de fraîcheur à cette pâtisserie.

Malgré ce petit défaut, nous ne pouvons que vous recommander cette délicieuse pâtisserie.

excellent

MORI YOSHIDA

65 av de Breteuil 75007 PARIS
www.moriyoshida.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt