Remarquable parmi toutes les autres splendides pâtisseries dans la vitrine du Café Pouchkine, il est impossible de rester de marbre devant l'esthétique impressionnante et très sophistiquée de la Rose Pouchkine. Véritable chef d'œuvre ou attrape touriste ? Voici le résumé de notre dégustation :

Cet entremet est composé de : Pétales en chocolat blanc Crème pistache et Amaretto Compotée de "fruits de la datcha" Crumble. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 7.50€.

L'esthétique ultra sophistiquée et extrêmement précise à de quoi impressionner pour une pâtisserie vendue en boutique. Sans doute une des plus belles pâtisseries de Paris si on est un minimum sensible au style baroque.

Les pétales en chocolat blanc sont essentiellement décoratifs, même s’ils sont comestibles. Ils représentent facilement un tiers de cette pâtisserie, ce qui fait beaucoup de gâchis purement cosmétique si on aime pas le chocolat blanc (généralement trop gras et trop sucré)

La crème pistache et Amaretto est vraiment très surprenante ! Cette saveur charismatique est à tomber tant elle est délicieuse ! Dommage qu'elle soit présente en si petite quantité.

La compotée de "fruits de la datcha", sous ses airs exotiques, est en réalité une compotée de fruits du verger (un mélange de fruits rouges et de poires / pommes). Vraiment très fade, il est difficile d'y discerner clairement les fruits qui la composent.

Le crumble présent dans la Rose qui nous a été servie était assez détrempé. Résultat d'une cohabitation trop longue avec la compotée, sans doute.

Notre avis :

Si nous avions été impressionnés par son dressage précis et sophistiqué, Cette Rose Pouchkine nous a plutôt déçus à la dégustation. En effet, nous avons trouvé l'ensemble très brouillon. Si cela ne tenait qu'à nous, nous aurions tout retiré mis à part la fantastique crème pistache Amaretto.

Pour résumer, la Rose Pouchkine pourrait facilement se comparer à une jolie bimbo : une belle fleur mais finalement assez creuse.

moyen

64 boulevard Haussmann 75009 PARIS
www.cafe-pouchkine.fr

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt