A notre première visite chez En Qu4tre (anciennement Pure Paris) une pâtisserie a tout de suite attiré notre attention par son superbe visuel resplendissant comme un saphir : le Pur'Myrtille, qui semblait nous murmurer "Mangez-moi ! Mangez-moi ! Je suis délicieux !".
Intéressés, nous nous sommes précipités sur la description pour lire "Tartelette amandine, myrtilles aigre douce, fromage blanc…". Des myrtilles aigres douces, voilà qui paraissait intrigant et peu commun. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette tarte est composée de :  Pâte sablée  Crème d'amande avec quelques myrtilles entières  Fromage blanc  Cœur coulant de myrtilles  Noix de coco râpée en décoration  Une myrtille fraîche sur le sommet. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 5.50€.

Visuellement, le Pur'Myrtille impressionne par son éclat et sa netteté. Au nez, ce n'est étonnamment pas la myrtille qui ressort mais une puissante odeur de beurre.

La pâte sablée est étonnante : très très beurrée (sans doute une des plus riches en beurre que nous avons pu goûter) mais néanmoins fine et croquante. C'est gras mais tellement bon ! Par contre, nous avons eu du mal à comprendre l'intérêt de la noix de coco râpée qui recouvre cette pâte sablée.

La crème d'amande est riche et fondante. Les myrtilles y apportent une agréable note de fraîcheur.

Le dôme de fromage blanc est léger et mousseux, avec un bon goût de petit suisse. Cependant, la gelée qui la recouvre, bien que magnifique, est un peu épaisse.

Nous nous attendions à trouver les myrtilles aigres douces dans le cœur coulant, mais nous avons été plutôt déçus : juste une compotée de myrtilles un peu trop sucrée.

Notre avis :

Le moins que nous puissions dire, c'est que le Pur’Myrtille par En Qu4tre est vraiment bien exécuté. Il est même excellent. Néanmoins nous regrettons de n'avoir trouvé, dans ce gâteau, aucune trace des "myrtilles aigres douces" promises par la description. Et il n'y a rien de plus décevant qu'une pâtisserie qui ne tient pas ses promesses.
Alors nous pourrions nous plaindre que cela est inacceptable, mais la vérité c'est que nous avons vraiment aimé le Pur'Myrtille et nous vous le recommandons chaudement.

excellent

EN QU4TRE

120 rue saint Charles 75015 PARIS
www.patisserie-en4.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt