Eugène

P'tit Choc [pâtisserie pour diabétiques]

Après avoir été plutôt impressionnés par la Tarte au Citron testée récemment à la pâtisserie Eugène, nous ne pouvions résister à l’envie de goûter leur best seller : le Ptit Choc. Pour rappel, la pâtisserie Eugène se spécialise dans la confection de gâteaux faibles en matières grasses et en sucre afin de convenir aux personnes atteintes de diabète.
Quoi de plus réconfortant pour un malade qu’une bonne dose de chocolat ? Mais encore faut-il que ce Ptit Choc soit réussi pour avoir des vertus thérapeutiques.

Note : Tout comme pour la Tarte au Citron, nous n’avons pas pu obtenir d’informations concernant la teneur en glucides, lipides et calories contenues dans le P’tit Choc. Ce qui est vraiment très dommage pour une pâtisserie principalement destinée à des personnes souffrant de diabète et donc très concernées par ces informations.

Caractéristiques : Cette généreuse barre tout chocolat a de belles mensurations qui n’ont rien à envier aux Mars ou autres cochonneries du même genre, avec une longueur de 12.6cm pour une largeur/hauteur de 3.3cm et un poids de 115g.
Le prix de 390 ne nous a pas paru trop excessif.

Petite fleur réalisée avec une sorte de pâte d’amande sans sucre. Pas vraiment réussie, nous avons eu l’impression de manger un morceau de papier mâché.

En bouche

L’enrobage en chocolat est extrêmement fin et cède facilement sous la simple pression des lèvres. On y retrouve quelques éclats d’amande torréfiées qui apportent un agréable croquant.

Mais le plus impressionnant est sans doute la mousse au chocolat lacté. Elle est légère comme un nuage. Une fois en bouche elle se liquéfie pour devenir un délicieux lait au chocolat aux saveurs subtiles et peu sucrées.

Aussi nous avons apprécié la mince couche de streussel (qui serait composé de farine T80 et de son d’avoine) qui apporte un très fin croustillant rappelant un peu celui des brisures de crêpes dentelles.

La base de cake au chocolat nous a parue un peu sèche.

Notre avis

Avec des saveurs aussi pointues et un éventail de textures très étudié, il nous paraît difficile de croire que cette pâtisserie est destinée aux diabétiques tant elle est gourmande. Pour être franc, le Ptit Choc par la pâtisserie Eugène est bien meilleur que de très nombreux entremets aux chocolats réalisés sans aucune contrainte d’ingrédients. Et bien qu’il soit perfectible sur quelques détails (notamment le biscuit au chocolat) nous vous recommandons très chaudement d’aller goûter cet entremet, que vous soyez diabétique ou non. Ne serait-ce que pour faire l’expérience de la mousse au chocolat lacté incroyablement légère.

  • La richesse des textures.
  • La douceur et la légèreté de la mousse au chocolat.
  • L’équilibre dans l’utilisation du sucre
  • Le manque d’informations nutritives.
  • Biscuit au chocolat un peu sec.
  • La petite fleur, jolie mais peu agréable (histoire de chipoter)

voir notre Barème de Notation

EUGENE

11, rue Guillaume tell 75017 PARIS
www.eugene.paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt