Lorsque l'on se remémore les bûches de Noël chères à notre enfance, on se souvient avec tendresse de ces atroces desserts gras et infectes mais qui savaient charmer les enfants grâce aux adorables décorations de lutins et de petits champignons. Et pour dire la vérité, à nos yeux, le petit champignon en meringue était comme le suprême de la bûche.
Il faut croire que Claire Damon, chef pâtissière chez des Gâteaux et du Pain, partage la même affection pour ces petites décorations fongiques, car la bûche qu'elle propose cette année imite à la perfection un sympathique champignon, ou plus précisément une Oronge.
Nous nous sommes donc rendus chez des Gâteaux et du Pain pour découvrir ce que cette Oronge cache sous son chapeau rouge flamboyant. Voici notre test détaillé de cette jolie bûche :

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - composition

Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 18€. Prévue pour 2 personnes, sa taille est néanmoins très petite (à peine plus grand qu'un entremet individuel).

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - visuel

L'aspect est pour le moins étonnant et séduisant, bien qu'il soit beaucoup moins beau que sur les photographies officielles. Nous avons toutefois remarqué quelques imperfections sur notre Oronge, dont le chapeau était irrégulièrement recouvert de coulis (comme si on y avait mis les doigts). Mais ce qui est le plus décevant finalement, c'est la simplicité du montage. En effet, à bien y regarder, il ne s'agit que d'un entremet de forme cylindrique coiffé d'un chapeau en chocolat blanc.

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - 02

Nous ne nous attarderons pas trop sur le chapeau en chocolat blanc, car nous estimons que cette partie est à vocation décorative. Pour ceux qui désirent tout de même le manger, sachez qu'il est recouvert d'un coulis de fruits rouges très acidulé et visqueux (nous pensons qu'il s'agit de cerise).

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - 04

La mousse est légère sans être trop foisonnée. Vanillée juste ce qu'il faut. Son goût riche en crème rappelle la saveur d'une glace à la vanille.

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - 03

La crème aux marrons glacés, présente en très petite quantité, reste presque imperceptible à la dégustation.

l'Oronge - par des Gâteaux & du Pain - 01

Le fond en chocolat et grué n’était pas annoncé dans la composition officielle. Nous ne regrettons pourtant pas sa présence, car elle apporte un peu de diversité dans les textures.

Notre avis :

L'Oronge par des Gâteaux et du Pain, fort charmante au premier abord, nous a finalement déçus sur de nombreux points. Tout d'abord sa taille assez petite qui aura du mal à contenter les grands gourmands (surtout au regard du prix élevé). Et si vous aviez la mauvaise idée de le couper en deux parts sans retirer le chapeau au préalable, c'est un carnage assuré.
Concernant le goût, difficile de s'enthousiasmer tant les saveurs sont basiques : vite mangé, vite oublié. Le marron est presque imperceptible et on a l'impression de manger un simple entremet à la vanille.
Malgré cela, si vous souhaitez surprendre et impressionner vos convives, l'Oronge assurera le show sans soucis.

des-gateaux-et-du-pain-encartDES GÂTEAUX ET DU PAIN

63 boulevard Pasteur 75015 PARIS
www.desgateauxetdupain.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt