Angelina

Mont-Blanc Framboise

Notre gourmandise nous mène aujourd'hui chez Angelina, le classique et luxueux salon de thé. Un lieu réputé pour avoir été le repère de nombreuses célébrités telles que Boris Vian, Marcel Proust ou Coco Channel… Mais pour les gastronomes, Angelina est avant tout la pâtisserie qui donna naissance au Mont-Blanc, ce classique à base de purée de marron, crème fouettée et meringue.
Histoire de rester dans le coup et faire comme ses petits camarades, Angelina propose une variante plus fruitée : le Mont-Blanc Framboise. Voyons si ils ont su lui insuffler un vent de fraîcheur et de nouveauté suffisants :

On ne peut pas vraiment dire que le Mont-Blanc de chez Angelina soit très joli… il est même plutôt vilain. On dirait une sorte de cupcake coiffé d’une perruque en pâte à modeler.
Néanmoins, si vous êtes amateur de crème de marron, cette opulente anarchie devrais vous mettre l’eau à la bouche…

…tadam !

Malgré son physique ingrat, ce Mont-Blanc cache un gros cœur (en gelée de framboise)…

En bouche

Crème de marron dense avec une saveur de fruit très présente, meringue croquante et légère, crème chantilly aérienne… Non, le vrai problème des Mont-Blanc chez Angelina, c'est qu'il sont très, mais alors très très sucrés. Du genre qui écœure après 2 ou 3 bouchées.

Nous avions bon espoir que la framboise rééquilibre un peu tout ça, avec une fraîcheur et une acidité bienvenue. Mais la gelée est tristement fade, à peine un petit goût en fin de bouche…
Pourquoi ne pas avoir opté pour une compotée bien acidulée avec quelques morceaux de fruits ?

Par contre, pour la diversité et les contrastes de textures, c'est un carton plein ! Le Mont-Blanc Framboise nous sort le grand jeu, croquant, fondant, mousseux…

Notre avis

Certains inconditionnels de la recette classique du Mont-Blanc d'Angelina apprécieront de redécouvrir ce gâteau avec une légère variation fruitée. Malheureusement, en toute objectivité, il est difficile de dire que le Mont-Blanc Framboise est une bonne pâtisserie.
Bien que très diversifiée en textures, un petit passage par la case "désucrage" nous semble vital pour que les saveurs de marron et de framboise puissent s'y exprimer un peu plus.
Angelina | Mont-Blanc Framboise | PRIX : 7

  • Marron et framboise, une bonne idée à la base…
  • Richesse de textures
  • Les divers éléments assez réussis individuellement
  • Visuel peu attrayant
  • Beaucoup trop sucré
  • Gelée de framboise fade

ANGELINA

226 rue de Rivoli 75001 PARIS
www.angelina-paris.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt