Si comme nous vous êtes fans de marrons, nul doute que vous savez apprécier un bon Mont-Blanc. Claire Damon, chef pâtissière chez Des Gâteaux et du Pain, nous propose son interprétation très personnelle de ce grand classique. Pour elle, le Mont-Blanc est au cassis et ultra design. Il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Voici le résumé de notre dégustation :

Ce mont-blanc est composé de : Pâte sablée chantilly Crème de marron avec des éclats de marrons glacés Meringue compotée de cassis noirs  Cassis frais et vermicelles de crème de marron en décoration. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 6€.

Le visuel est pour le moins étonnant. Difficile d'y reconnaitre un Mont-Blanc habituellement dressé avec des vermicelles de crème de marron. Malgré tout, difficile de ne pas succomber au style net et très épuré de cette pâtisserie.

Le cassis frais et les vermicelles de crème de marron en décoration présentent de façon très raffinée le contenu de cette pâtisserie.

La pâte sablée est impeccable. Croquante et sableuse, elle diffuse de bons arômes de beurre frais.

Chantilly mousseuse et peu sucrée. Elle apporte de la légèreté à l'ensemble.

Au détour d'une conversation, Claire Damon m'a confié avoir beaucoup travaillé pour dé-sucrer sa crème de marron. Le résultat est une réussite. Fraîche et très fruitée, sa faible teneur en sucre laisse s'exprimer tous les arômes de marron. Un délice !

La meringue est croquante, légère et fondante à la fois. Même si elle a peu de goût, sa texture apporte un relief très agréable à l'ensemble. Sa disposition intelligente permet d'éviter que la pâte sablée ne se détrempe.

La compotée de cassis noir est extrêmement bien dosée. Elle apporte une note fraîche et acidulée qui équilibre parfaitement ce Mont-Blanc sans tuer le goût du marron.

Notre avis :

Le travail de Claire Damon impose le respect. Chaque aspect de cette pâtisserie a été mûrement réfléchi pour obtenir un équilibre parfait dans les goûts et la texture. Si vous êtes amateur de pâtisseries et surtout de Mont-Blanc, ruez-vous chez Des Gâteaux et du Pain l'hiver prochain pour déguster cette superbe création !

à goûter d’urgence

des-gateaux-et-du-pain-encartDES GÂTEAUX ET DU PAIN

63 boulevard Pasteur 75015 PARIS
www.desgateauxetdupain.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt