Parfois il est difficile de se décider entre plusieurs pâtisseries. C'est dans ces moments-là que nous sommes contents qu'un pâtissier propose une "pâtisserie fusion". Comprenez "une pâtisserie qui est le parfait mélange de deux classiques". Alors n'arrivant pas à choisir entre un Millefeuille et un Paris-Brest, nous avons décidé de goûter le Millefeuille Noisette chez Mori Yoshida. Voici le résumé de notre dégustation :

Ce millefeuille est composé de :  Pâte feuilletée caramélisée  Crème à la noisette  Praliné concentré  Noisettes torréfiées. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 5.80€.

Le choix du dressage à la verticale, bien qu'il commence à être répandu, est non seulement très attirant mais aussi plus logique (cela facilite la découpe à la dégustation). L'ajout de crème au dessus rend ce millefeuille très attirant.

La pâte feuilletée est bien caramélisée et très croustillante (un peu trop même). Nous l'avons trouvée légèrement trop poussée en cuisson, ce qui lui donne un goût un peu amer.

La crème noisette est vraiment trop grasse et sucrée.

Les petites touches de praliné apportent encore plus de sucre… ce qui n'était pas vraiment nécessaire.

Notre avis :

Bien que très gourmand et correctement réalisé, ce Millefeuille Noisette par Mori Yoshida souffre d'une mauvaise gestion du sucre et du gras. Ce défaut fait que malgré des premières bouchées très agréables, on est rapidement écœuré. Malheureusement, ni notre envie de Paris-Brest ni de Millefeuille n'auront été contentée.

moyen

MORI YOSHIDA

65 av de Breteuil 75007 PARIS
www.moriyoshida.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt