Sébastien Gaudard

Macaronade aux Fraises

Après avoir testé la décevante "Douceur pour Maman" par Eric Kayser, nous tentons à nouveau de faire plaisir à nos chères mamans avec une autre pâtisserie spécialement réalisée pour la Fête des Mères. Cette fois-ci nous avons choisi la Macaronade aux Fraises de Sébastien Gaudard. Une pâtisserie à l'amande, pistache et fraises fraîches. Cet accord assez simple aura-t-il su faire danser la "macaronade" aux papilles de nos mamans ? Réponse dans le Test :

Joli visuel un peu désuet, qui a beaucoup plu à nos mamans… Et puis offrir son cœur (surtout s'il est fait en gâteau) ça fait toujours plaisir.

Une partie des fraises n'était pas de la première fraîcheur…

Nous avons été surpris de découvrir que tout le tour est fait d'une délicieuse pâte d'amande maison.

Bon… Il faut croire que tous les pâtissiers se sont donnés le mot pour la Fête des Mères. La prétendue "macaronade" qui sert de base à ce gâteau était aussi molle qu'une pâte à Pizza Buitoni après une cuisson au micro-onde… Tout le monde s'attendait plutôt à une texture croustillante proche du macaron.

En bouche

Au niveau des saveurs rien à redire, tout est absolument délicieux et merveilleusement réglé. Mention spéciale pour l'onctueuse crème à la pistache au bon goût laiteux et à la pâte d'amande qui est à tomber.
Par contre les fraises n'étaient clairement pas de la première fraîcheur ni de la meilleure qualité. Très peu parfumées et très "flotteuses".

Par contre, la soi-disant "macaronade" nous a laissé pour le moins perplexe. Totalement détrempée comme si le gâteau (précautionneusement réservé 3 jours à l'avance) datait de la veille. Résultat, tout était invariablement mou.

Notre avis

La Macaronade aux Fraises est, malgré ses défauts, une pâtisserie qui témoigne d'un vrai savoir faire et d'une maîtrise parfaite dans l'équilibre des saveurs. Néanmoins, on ne peut s'empêcher d'être déçu par la mollesse générale de ce gâteau, principalement due à une macaronade totalement détrempée.
Pour être franc nous suspectons que notre gâteau datait de la veille, un comble pour une pâtisserie achetée chez Sébastien Gaudard qui se dit intransigeant sur la fraîcheur de ses pâtisseries ("toutes les pâtisseries sont du jour : rien ne repasse comme il est coutume de faire dans de nombreuses maisons parisiennes." source : painrisien.com). Une qualité que nous avons effectivement pu constater lors de nos précédentes visites, mais pas cette fois-ci malheureusement.
Sébastien Gaudard | Macaronade aux fraises | PRIX : 39.90(pour 6 personnes)

  • La pâte d'amande excellente et généreuse
  • La crème pistache
  • La qualité et la fraîcheur des fraises
  • La macaronade détrempée

22 rue des Martyrs 75009 PARIS
www.sebastiengaudard.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt