Régulièrement, Pierre Hermé, propose une collection de pâtisseries sur un thème bien précis (tantôt autour du café, tantôt autour des babas etc…). Il appelle cela des Fetish. Cette fois-ci c'est le citron qui est mis à l'honneur dans plus d'une 15aine de créations. Nous nous sommes intéressés au Infiniment Citron, un entremet qui décline le citron sous toutes ses formes, vendu comme la pièce centrale de cette nouvelle collection acidulée. Voici le résumé de notre dégustation :

Cet entremet est composé de :  Pâte sablée au citron  Crème légère au citron  Crème onctueuse au citron  Gelée de citron et citrons confits  Meringue. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 7€.

Le visuel est assez terne et peu attrayant, malgré le disque de chocolat blanc imprimé avec un motif de citron qui apporte un peu de couleur.

La crème légère au citron est peu sucrée et assez acidulée. Sa texture est un peu trop compacte.

La crème onctueuse au citron ressemble beaucoup à un appareil de tarte au citron. Mais un peu noyée dans la multitude d'éléments qui composent cet entremet, son absence serait sûrement imperceptible.

Les morceaux de citrons confits et les cubes de gelée de citron apportent beaucoup de fraîcheur. Malgré tout, il faut vraiment aimer l'acidité et l'amertume…

La meringue est tout simplement extra ! Légère et finement croustillante, on sent quelques grains de sucre croquants. Elle apaise un peu l'acidité générale de cet entremet.

Notre avis :

Globalement, nous avons trouvé l'Infiniment Citron de Pierre Hermé correct mais sans plus. Le goût de citron est fruité sans être trop acide ou trop sucré. Mais comme dans tout entremet mono-produit, c'est du coté des textures qu'on s'attendait à trouver un peu de relief et de contraste. Malgré une mousse légère, des cubes de gelée rafraîchissants et une délicieuse meringue, l'ensemble nous a paru assez pâteux.

moyen

PIERRE HERMÉ

72 rue Bonaparte 75006 PARIS
www.pierreherme.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt