Page 5 sur 6

Des Gâteaux et du Pain

Tarte aux fraises à l'eau de fleur d'oranger

Pâte sablée, crème d’amandes, crémeux parfumé à la fleur d’oranger, cubes de gelée à la fleur d’oranger.

Cette Tarte aux fraises tient une place spéciale dans notre cœur. Nous l'attendons chaque année comme le messie. Il faut dire que cette tarte très éphémère n'apparaît en boutique que quelques jours en été. Cela est principalement dû aux fraises qui proviennent d'un tout petit producteur situé en région parisienne.
Ces fameuses fraises sont très différentes des habituelles Gariguettes ou Mara. Elles contiennent beaucoup moins d'eau ce qui les rend plus fondantes et délicates. Leur parfum est vraiment incomparable.
Associées à une pâte parfaitement sablée et une crème au goût profond de fleur d'oranger, difficile de ne pas tomber amoureux.

Tarte aux fraises à l'eau de fleur d'oranger : 6.50€

Page 5 sur 6

Recent Posts
Commentaires
  • lili
    Répondre

    Aaah… avec ces "petits bateaux", Claire Damon a vraiment réussi un vrai coup de génie… vendre des demi-pâtisseries au prix de pâtisseries entières, très fort ! :) cela dit, sur la photo on dirait qu'il ne s'agit pas exactement d'une tartelette coupée en deux mais que le côté coupé est un peu courbé, si c'est le cas je me demande bien ce que deviennent les autres moitiés qui ne peuvent alors pas être vendues ?

    • Eevee
      Répondre

      Bonjour Lili,
      Nous nous sommes fait exactement la même remarque ! Nous avons finalement trouvé la réponse dans le magazine Fou de Pâtisserie, où Claire Damon montrait la recette de ses Petits Bateaux. En effet, il s'agit bien d'une tarte de format individuelle coupée en 2, c'est le glaçage ajouté après qui donne cette impression de "bombé". Fin du mystère ! Il s'agit donc bien d'une demi pâtisserie au prix d'une entière.

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt