Bread & Roses

Carrot Cake

Si notre gastronomie sucrée française est d'une richesse incomparable, cela ne nous empêche pas de raffoler aussi de certaines recettes étrangères. Notamment le Carrot Cake (gâteau aux carottes) de nos voisins anglo-saxons, un cake parfumé aux épices et recouvert de cream cheese. Évidemment le mieux est encore de le déguster directement en Angleterre, mais ce n'est pas toujours possible, alors nous sommes heureux de pouvoir en trouver dans des pâtisseries anglo-françaises comme Bread & Roses. Mais est-ce que leur Carrot Cake tient la comparaison avec ceux disponibles outre manche ? Réponse dans le test :

Jolie rosasse réalisée en fines lamelles de carottes confites avec de la vanille. Un Carrot Cake qui assume avec élégance son côté potager. On adore !

La pâte semble plutôt claire par rapport aux Carrot Cakes classiques que nous avons goûté en Angleterre.

Habituellement, les Carrot Cakes sont constellés de fruits secs. Les pâtissiers de Bread & Roses ont décidé de se limiter à une simple amande caramélisée en décoration.

En bouche

Tout d'abord, il est important de préciser, pour les non initiés, que la saveur de carotte est quasiment imperceptible dans un Carrot Cake. Généralement râpées et ajoutées à la pâte à cake, les carottes servent principalement à humidifier le gâteau durant sa cuisson.

Nous avons adoré la texture humide, fondante et dense de ce Carrot Cake, rien à redire de ce coté-là.

Le cake est assez peu sucré pour mieux correspondre aux palais français. C'est une bonne chose car le dosage en épices est plutôt timide, à peine de quoi percevoir les légères notes de cannelle et de gingembre.

Le glaçage au cream cheese a aussi été édulcoré. Débarrassé de son petit goût aigre pour se rapprocher de celui d'un Petit Suisse. Bien dosé, juste ce qu'il faut pour enrober chaque bouchée.

Notre avis

A notre avis, il y a deux manières de juger le Carrot Cake de Bread & Roses :
- La première consiste à faire fi de la tradition et de le noter pour son goût et le plaisir qu'il apporte. Dans ce cas nous pouvons vous assurer que ce Carrot Cake est absolument délicieux. Nous lui reprocherons juste un petit manque de diversité dans les textures et une crème un peu trop douce.
- La seconde façon de juger ce Carrot Cake consiste à adopter le point de vue du puriste, qui s'attendra sans doute à des saveurs d'épices plus marquées, plus de fruits secs et un cream cheese aigrelet.

De notre coté nous avons décidé de le noter pour ses qualités propres. Car après tout nous avons pris énormément de plaisir à le déguster.
Bread & Roses | Carrot Cake | PRIX : 6€

  • Pâte ultra fondante
  • Visuel très agréable
  • Adapté aux goûts des français…
  • Trop léger en épices
  • Cream Cheese un peu dénaturé
  • Adapté aux goûts des français…

voir notre Barème de Notation

62 rue Madame 75006 PARIS
www.breadandroses.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt