En grands amateurs de calisson que nous sommes, il nous est difficile de résister à un entremet qui promet de restituer les sensations de la célèbre confiserie d'Aix. Ajoutez à cela des matières premières prestigieuses (compotée d'oranges de Sicile, melon confit de Saint Rémy…), c’est donc avec joie que nous nous sommes rendus chez Des Gâteaux et du Pain pour goûter cet alléchant entremet, voici le résumé de notre dégustation :

Cet entremet est composé de :  Blanc mangé  Compotée d'oranges de Sicile avec des morceaux de melon confit de Saint Rémy  Pâte d'amande  Pain de gêne  Chocolat blanc en forme de calisson. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 6€.

Bien que cette pâtisserie ne manque pas d'une certaine élégance, la finition reste assez basique et décevante : un entremet dont on aurait coupé des parts pour les servir tel quel. Malgré tout, il est appréciable de pouvoir distinguer les différentes couches.

Le blanc mangé est léger et d'un goût assez neutre. Malheureusement, il a tendance à étouffer le goût des autres éléments de la pâtisserie.

La compotée d'oranges de Sicile avec des morceaux de melon confit de Saint Rémy est très bonne mais ses arômes peinent à s'exprimer. Peut-être un déséquilibre dans les proportions.

Pâte d'amande maison fondante, humide et finement texturée. Le goût d'amande est délicieux.

Pain de gêne classique, fondant et bien réalisé.

La petite forme de calisson en chocolat blanc est assez décevante. Nous nous attendions à autre chose, plus proche de la glace royale qui recouvre habituellement les calissons.

Notre avis :

Globalement nous avons été plutôt déçus de ce Calisson par Des Gâteaux et du Pain dont les saveurs trop timides peinent à rappeler les sensations d'un vrai calisson d'Aix. Même constat au niveau de la texture trop mousseuse et manquant de contraste. Pour le moment, nous continuerons donc à nous contenter des simples calissons originaux.

moyen

des-gateaux-et-du-pain-encartDES GÂTEAUX ET DU PAIN

63 boulevard Pasteur 75015 PARIS
www.desgateauxetdupain.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt