Pour ceux qui ne connaissent pas Nicolas Bernardé, il s'agit d'un chef pâtissier exceptionnel (élu "Meilleur chef du monde" en 2005) et sa boutique l'est tout autant. Celle-ci se démarque par la qualité de ses produits, mais surtout par son concept unique. En effet, celle-ci propose des pâtisseries différentes chaque semaine et uniquement le samedi. Les autres jours vous pourrez tout de même vous régaler avec des gâteaux secs et des cakes qui ont acquis une très grande réputation.
Grands amateurs de cakes, nous n'avons pas pu résister à l'envie d'en goûter un. Notre choix s'est porté sur le Cake à l'Orange, dont les jolies couleurs et les strates bien visibles nous promettaient de passer un bon moment.

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé composition

Ce cake est composée  de :  Couche bizarre et indéfinissable  Pâte à cake  Crémeux aux zestes d'orange  Quelques fruits confits en décoration. Ce cake est vendu au PRIX DE 20€.

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé visuel

Le cake est visuellement très accrocheur avec de belles couleurs très vives. Des strates fines et régulières. Les deux étages supérieurs sont parés avec netteté et précision (par contre le troisième l’est un peu moins...)

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé 02

La surface du cake est recouverte d’une couche que nous avons eu du mal à définir, assez proche de blancs d’œufs cuits. Bien que celle-ci ne soit pas mauvaise, nous avons été gênés par le fait de ne pas savoir ce que nous mangions.

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé 04

La pâte à cake a un goût assez neutre et peu sucré. Fondante et dense, mais trop grasse et lourde.

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé 03

Le crémeux aux zestes d’orange s’est révélé très très amer.

CAKE À L'ORANGE - Nicolas Bernardé 01

Nous avons eu du mal à comprendre le choix des fruits confits (une demi-clémentine, un pruneau et une tige d'angélique) qui ne reflètent en rien les saveurs contenues dans le cake.

Notre avis :

Nicolas Bernardé a choisi de réaliser un appareil à cake contenant une bonne dose de poudre d'amande, ce qui le rend un peu lourd et riche. Néanmoins nous avons été plutôt séduits par son agréable texture fondante, dense et humide.
Par contre, nous ne savons pas si c'est un choix volontaire, mais le crémeux à l'écorce d'orange avait un goût atrocement amer ! Et malgré que nous apprécions une amertume bien dosée, finir notre part nous a presque paru être une punition. Il n'y a aucun mal à faire un gâteau dont l'amertume est excessive, certaines personnes en raffolent. Cependant, il est nécessaire de l'indiquer aux clients car c'est un goût qui peut être rédhibitoire pour un grand nombre de gens.
C'est regrettable car ce Cake à l’orange avait tout de même des qualités indéniables.

NICOLAS BERNARDÉ

2 place de la Liberté 92250
La Garenne Colombes
www.nicolas-bernarde.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt