Noël est sans doute l’une des périodes les plus lucratives dans de nombreux commerces, y compris la Pâtisserie. C'est pour beaucoup de pâtissiers l'occasion de proposer des gâteaux très travaillés et vendus au prix fort.
Emportés par l'esprit des fêtes nous avons, malgré tout, succombé à une pâtisserie au visuel très festif : le Bonnet de Noël Baby Choc Magenta disponible chez Fauchon pour une durée limitée.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - composition

Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 11€ en format individuel.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - visuel

Le visuel est globalement très réussi. Malgré tout nous avons pu remarquer une petite imperfection dans le montage : il demeure un espace entre la partie supérieure et la base. Certes, c'est un détail, mais à 11 euros la pâtisserie on ne s'attend pas à moins que la perfection.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - 02

La mousse au chocolat au lait est assez réussie. Légère et modérément sucrée.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - 03

La coque en chocolat au lait est fine et ne gêne pas la dégustation, elle apporte même un petit croquant agréable. Par contre, elle est un peu trop sucrée.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - 01

Le cœur "onctueux" au chocolat au lait est bien loin d'apporter de l'onctuosité à l'ensemble. Il s'agit en fait d'une ganache assez dense et grasse.

Bonnet de Noël Baby Choc Magenta - par Fauchon - pompom

Le petit pompon composé de guimauve est sympathique. Il a au moins le mérite d'apporter une légère variation dans cet océan de chocolat au lait.

Notre avis :

Le Bonnet de Noël Baby Choc Magenta par Fauchon est une pâtisserie visuellement très aboutie mais relativement pauvre au niveau gustatif. Nous n'avons rien contre l'idée de déguster une pâtisserie presque entièrement au chocolat lacté, mais il aurait sans doute été plus judicieux d'y apporter une plus large variété de textures. Malheureusement, déguster le Bonnet de Noël Baby Choc Magenta nous a rapidement paru monotone, puis finalement un peu écœurant.
Et malgré l'énorme travail ainsi que le soin évident apporté à cette pâtisserie, son prix très élevé de 11€ ne nous apparaît pas comme justifié.

26 Place de la Madeleine 75008 PARIS
www.fauchon.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt