S’il parait évident, en regardant les vitrines de sa boutique, que Mori Yoshida a presque totalement épousé la pâtisserie française traditionnelle, on retrouve ça et là quelques traces de son Japon natal. Espérant découvrir une création plus personnelle, nous nous sommes intéressés au Beige, dont l'esthétique épurée rappelle fortement le raffinement japonais. Voici le résumé de notre dégustation :

Cette tarte est composée de :  Pâte sablée au cacao  Praliné feuilleté  Ganache au chocolat noir parfumé à l'orange  Mousse au thé citron vert  Copeaux de chocolat blanc et grains de thé en décor. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 5.80€.

Une superbe pâtisserie, au visuel sensible et raffiné. La précision est impressionnante.

La pâte sablée est croquante et bien sablée mais un peu trop épaisse. Le cacao se sent légèrement.

Le praliné feuilleté est assez compact et tassé.

Ganache au chocolat noir avec un délicat goût d'orange en fin de bouche. Malheureusement trop grasse et trop sucrée.

La mousse thé citron vert apporte de la légèreté, mais son goût est vraiment trop doux pour ne pas être étouffé par la saveur de la ganache.

Notre avis :

Le Beige par Mori Yoshida est une pâtisserie aux accords étonnants et à la précision technique exemplaire. Cependant, nous avons été déçus par l'arôme de thé citron vert dont la présence est presque imperceptible. Mais surtout nous avons trouvé cette pâtisserie un peu trop lourde et trop sucrée, ce qui la rend vite écœurante.

bon

MORI YOSHIDA

65 av de Breteuil 75007 PARIS
www.moriyoshida.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt