Test 1 sur 7

Acide Macaron

L'abricot & le Mahlep

Pâte sablée au Mahlep, confit d'abricot, mousse d'abricot, biscuit pain de Gênes, crème au Mahlep. Fourni avec une fiole de jus d'abricot.

Il faut savoir que le Mahlep est une épice dont la saveur rappelle celle de l'amande amère avec quelques notes de cerises et de fleur d'oranger, dit-on. Elle est utilisée dans la gastronomie moyen-orientale et dans les pays alentours (notamment en Arménie, pays originaire du chef Jonathan Blot).

Bon, en réalité le Mahlep est moins surprenant que ce à quoi nous nous attendions. La différence avec l'extrait d'amande amère est à peine perceptible et nous ne l'aurions sans doute pas remarqué si nous n'avions pas été prévenus au préalable.
Néanmoins, il faut reconnaître que cette tarte est parfaitement bien équilibrée entre l'acidité de l'abricot et la douceur du Mahlep. D'autant que la petite fiole de jus d'abricot (non sucré) fournie avec permet d'ajuster l'acidité en fonction de ses goûts personnels.
Notre principal reproche concerne le manque de fruit frais, car l'abricot n'est présent que sous la forme d'une mince couche confite et de 3 petites demi-sphères de mousse qui ne suffisent pas à faire ressortir la saveur du fruit. Sans doute une volonté assumée du chef qui aura préféré mettre en avant le Mahlep.

L'Abricot & le Mahlep : 5.50€

ACIDE MACARON
• 10 rue du Bac, 75007 PARIS
• 24 Rue des Moines, 75017 PARIS

plus d'info ICI

Test 1 sur 7

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt