Test 5 sur 7

Acide Macaron

La pêche & le citron noir

Sablé breton au pavot, chantilly à la pêche, biscuit imbibé au jus de pêche, lamelles de pêche au jus de citron noir. Fourni avec une fiole de jus de citron noir d'Iran.

Le citron noir est un condiment auquel nous ne sommes pas très habitués en occident mais très utilisé dans la cuisine iranienne. Il s'agit d'un petit citron vert qu'on laisse sécher sur l'arbre et qui noircit une fois arrivé à maturité.

Si l'idée de manger du "citron pourri" peut paraître rebutante, le chef Jonathan Blot a su contourner le problème en l'associant à de la pêche dans une pâtisserie au dressage vif et attractif.
Une fois passé outre nos a priori, nous avons été agréablement surpris par la saveur de ce fameux citron noir, acidulé avec un petit goût fumé.
Un bon entremets très rafraîchissant qui, malgré ses quelques imperfections (sablé breton plutôt mou, saveur de pêche trop peu présente), vaut la peine d'être gouté pour découvrir l'étonnante saveur du citron noir. Quand à ceux qui connaissent déjà ce condiment, ils prendront certainement beaucoup de plaisir à le redécouvrir sous la forme d'une pâtisserie.

La Pêche & le Citron Noir : 6€

ACIDE MACARON
• 10 rue du Bac, 75007 PARIS
• 24 Rue des Moines, 75017 PARIS

plus d'info ICI

Test 5 sur 7

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt