Test 2 sur 7

Acide Macaron

Cheesecake à la framboise & au blé noir

Sablé en deux cuissons au blé noir, confit de framboise, mousse au cream cheese. Fourni avec une fiole de jus de framboise.

A chaque nouvelle collection, le chef Jonathan Blot créé une nouvelle variation de son Cheesecake dont la recette n'a rien à envier aux meilleures pâtisseries Anglo-saxonnes.
Pour cet été 2015, le chef a fait simple et efficace en proposant un Cheesecake à la framboise. On note cependant la volonté d'apporter une pointe d'originalité dans la pâte sablée réalisée avec une farine de blé noir.
Bien que les saveurs soit plutôt classiques, il faut avouer que ce cheesecake est (comme les précédentes déclinaisons) véritablement addictif ! L'appareil au cream cheese est terriblement onctueux et léger avec une saveur douce, sans le petit goût aigre caractéristique du cream cheese.
Quand à la pâte sablée au sarrasin en deux cuissons (cuite une première fois, pilée, puis reconstituée pour être recuite une seconde fois), elle est particulièrement sableuse. En bouche, elle se divise en des milliers de particules croustillantes qui se mélangent à la crème. Cette pâte sablée est tellement bonne qu'on aurait aimé qu'elle soit un peu plus épaisse…
Rien à redire pour le confit de framboise, réalisé avec beaucoup de justesse. Peu sucré, légèrement acidulé avec un goût de framboise franc.

Une petite fiole de "jus de framboise" était fournie avec le gâteau. Déjà vu dans d'autres Cheesecakes, mais toujours appréciable pour ajuster l'acidité à sa convenance.

Cheesecake à la Framboise & au Blé Noir : 6.50€

ACIDE MACARON
• 10 rue du Bac, 75007 PARIS
• 24 Rue des Moines, 75017 PARIS

plus d'info ICI

Test 2 sur 7

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt