C'est désormais devenu une tradition, la Pâtisserie des Rêves organise chaque année un énorme goûter champêtre aux alentours du mois de septembre afin de faire découvrir leurs gourmandises aux parisiens. Comme d'habitude, les formalités étaient simples : s'inscrire gratuitement sur internet et venir habillé en rose ou en blanc. Pour fêter leurs 5 ans d'existence, l'équipe de la Pâtisserie des Rêves a vu les choses en grand puisque ce n'est pas moins de 5500 gourmands qui étaient attendus !
Bien entendu, nous ne pouvions pas manquer cet événement. C'est donc avec l'estomac dans les talons et les crocs bien aiguisés que nous nous sommes rendus sur place, impatients de déguster les créations de M. Philippe Conticini (le chef pâtissier). Pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu s'y rendre, voici un petit compte rendu qui, on l'espère, ne manquera pas de vous convaincre de participer l'année prochaine.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 09

On peut dire que le succès était au rendez-vous. Les pelouses de l'Avenue de Breteuil étaient "roses de monde".

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 11

Un énorme ballon avait été érigé comme point de ralliement. Il fallait comprendre "c'est ici pour se régaler !"

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 10

Philippe Conticini, le très célèbre chef pâtissier était bien entendu présent. Et comme un Père Noël de la gourmandise, les visiteurs faisaient la queue pour être pris en photo avec lui.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 08

Le panier gourmand était cette année encore très généreux. Il contenait un Pain au Chocolat, un stick Kouign-amann, du Riz au Lait, des Barres de Voyage Chocolatées et un petit sachet de Bonbons.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 02

Le Pain au Chocolat : une valeur sûre. Il a d'ailleurs obtenu une très belle place de 3ème (ex aequo avec Pierre Hermé) au classement du Figaro, ce mois-ci. Personnellement, je trouve ce Pain au Chocolat un peu surévalué, son feuilletage étant assez ramolli. Heureusement le fourrage au gianduja (chocolat et noisettes finement broyées) bien corsé vaut vraiment le détour.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 07

Le stick Kouign-amann : celui qu'on nous a servi avait malheureusement un peu vécu, il datait sans doute de la veille. Mais avec 5500 personnes à nourrir et autant de Kouign-amann à servir, on peut imaginer qu'il n'était pas facile d'assurer une fraicheur optimale. Cependant, l'ayant déjà goûté avant, en temps normal il est bien meilleur.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 06

Le Riz au Lait : Simple mais bien réalisé et efficace. Vraiment très agréable par cette chaude journée.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 04

Barre de Voyage Chocolatée : le top du top. Irrésistiblement régressive, cette délicieuse pâtisserie est composée d'un cake fondant au chocolat enrobé de chocolat au lait et de quelques noisettes. J'en aurais bien mangé 2 ou 3 de plus.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves 03

Des choux fourrés à la crème chocolat ont été distribués aux alentours de 16H. Simples et efficaces. La crème pâtissière chocolatée était légère et bien aérée. Malheureusement les choux, plutôt ramolli, n'ont pas résisté à l'humidité de la garniture.

LE GOÛTER 2014 la Pâtisserie des Rêves

L'équipe de rédaction de PatisseriesParis presque au complet (ainsi que quelques amis). Ne manque que Eevee qui était derrière l'objectif.

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Voilà pour cette magnifique journée, offerte avec beaucoup de générosité et de gentillesse par la Pâtisserie des Rêves. Nous repartons le ventre rempli, heureux d'avoir passé un si bon moment à la fois simple, gourmand et très convivial ! En espérant pouvoir être à nouveau présent au goûter de la rentrée 2015.

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt