Test 3 sur 4

Pain de Sucre

Dolce Vita

(Composition : sablé breton, choux avec craquelin, crémeux au citron jaune, chantilly aux agrumes et fleur d'oranger. | Poids : 102g)

Pour Pain de Sucre, la Dolce Vita c'est un fin sablé breton sur lequel reposent trois petits choux recouverts de craquelin jaune pétant et garnis de crémeux au citron. Chaque chou est séparé d’une pointe de chantilly parfumée aux agrumes et à la fleur d'oranger. La promesse a de quoi séduire.

Nous commençons par croquer dans un des choux dont la pâte extrêmement fine laisse éclater le crémeux d'un coup en une explosion citronnée et rafraîchissante. Cette crème fluide et ultra soyeuse est une vraie perfection d'équilibre.
Puis les notes douces et légères de la chantilly aux agrumes viennent caresser le palais.
L'utilisation d'un sablé breton est une excellente idée. Plus friable qu'une pâte sablée classique, elle permet d'apporter un élément croquant sans que cela n'empêche de percevoir toutes les nuances de textures des autres composants.

Un excellent dessert réalisé avec talent. Nous déplorons seulement la discrétion de la fleur d'oranger, présente dans la composition mais imperceptible en bouche, alors qu'une petite note fleurie aurait pu enrichir élégamment la palette aromatique. Pour le reste c'est un sans faute.

Dolce Vita par la pâtisserie Pain de Sucre : 6€

Pâtisserie PAIN DE SUCRE
14 Rue Rambuteau, 75003 Paris

plus d'infos ICI

Test 3 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt