Test 1 sur 6

Michalak

Millefeuille Vanille Tonka Caramel

(Composition : Pâte feuilletée caramélisée, crème à la vanille-caramel-tonka | Poids : 858g)

Selon Michalak, il serait l'inventeur du Millefeuille vertical. Une idée évidente puisque c'est ainsi qu'il est conseillé de découper un Millefeuille pour éviter un carnage. Cette idée a depuis été largement copiée par de nombreux pâtissiers. Mais retourner un Millefeuille de 90 degrés ne le rend pas spécialement meilleur, alors qu'en est-il vraiment ?

Nous entamons… la découpe se passe facilement, nette et précise. En général c'est plutôt bon signe. Puis nous attaquons directement la généreuse houppette de crème sur le dessus, qui nous faisait furieusement envie. La première chose que nous remarquons c'est que les trois saveurs promises -vanille, caramel et tonka- sont bien présentes et perceptibles à égale mesure. Par contre cette crème, bien que très onctueuse et peu sucrée, est très très riche. Elle laisse un voile gras en bouche pas forcément agréable.

Après inspection minutieuse, la crème au dessus et à l'intérieur du millefeuille nous a parue identique.

Puis la déception continue avec la pâte feuilletée, épaisse (un bon centimètre), très sèche, et à peine caramélisée. Cela pourrait ne pas être gênant si la proportion crème/pâte avait été parfaitement équilibrée, mais ce n'est pas le cas dans ce millefeuille.

En conclusion :
On mange sa part sans rechigner (surtout quand on connaît le prix), mais on ne se ressert pas. A un prix aussi élevé nous nous attendions clairement à mieux.

Millefeuille Vanille Tonka Caramel par Michalak : 48€

PÂTISSERIE MICHALAK
16 rue de la Verrerie 75004 Paris

plus d'infos ICI

Test 1 sur 6

Recent Posts
Commentaire
  • Florence Experiences Luxe
    Répondre

    Bonjour,
    C'est la première fois que je viens sur ton blog et tes test sont très sympa ! Bien sur cela ne remplace pas le fait de le gouter soit même mais avec tes nombreuses photos et tes impressions ca donne quand même une bonne idée !
    Bonne continuation,
    Florence

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt