Test 5 sur 6

Michalak

Cake Thé, Fruits Rouges Rooibos

(Composition : Cake au thé Rooibos, enrobage chocolat blanc à la framboise, gelée de framboise | Poids : 517g)

Pour information, le Rooibos est une variété de thé rouge originaire d'Afrique du Sud, dont la saveur très douce se marie parfaitement avec les fruits rouges. C'est cependant la première fois que nous découvrons ce mélange décliné sous forme de cake.

Le cake est plutôt joli et très travaillé avec un enrobage en chocolat blanc sur toute la partie inférieure et un joli glaçage à la framboise sur le dessus du cake. Par contre, à notre étonnement, ce glaçage est en réalité une sorte de gelée un peu élastique qui ne facilite pas la découpe car elle a tendance à coller au couteau.

A l'intérieur on découvre une pâte à cake légèrement verdâtre qui semble indiquer la présence de thé. Sa texture est idéalement fondante, dense et légèrement humide. Cependant, bien que la saveur de thé soit présente, elle demeure trop douce pour qu'on la perçoive de façon spontanée.

L'enrobage en chocolat blanc est légèrement parfumé à la framboise et évidemment très sucré, mais ce n'est pas gênant car il s'équilibre parfaitement avec le cake à peine sucré. L'enrobage assure aussi une plus longue conservation (bien que les gourmands auront vite fait de le dévorer).

En conclusion :
Un très bon cake réalisé avec soin et qui plaira facilement. Cependant, il est évident que le glaçage ou l'enrobage sont des éléments sophistiqués qui n'apportent pas grand-chose gustativement mais permettent de justifier un prix très élevé.

Cake Thé, Fruits Rouges Rooibos par Michalak : 20€

PÂTISSERIE MICHALAK
16 rue de la Verrerie 75004 Paris

plus d'infos ICI

Test 5 sur 6

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt