Test 4 sur 6

Michalak

Cake Gianduja Noisettes

Composition : Pâte à cake à la noisette et fleur d'oranger, ganache au gianduja, noisettes torréfiées, enrobage chocolat lait | Poids : 560g)

La nouvelle boutique Michalak met aussi en avant une large gamme de cakes très travaillés, ce qui est plutôt rare. Nous trouvons que c'est bien dommage car un excellent cake peut être un vrai bonheur pour ceux qui savent l'apprécier.
Tous les nouveaux cakes de Christophe Michalak sont reconnaissables par leur forme amusante de calisson.

Nous commençons par couper une généreuse tranche pour découvrir, sous l'enrobage de chocolat au lait, une base de cake dont la couleur brune semble indiquer qu'elle contient de la poudre de noisette. Le dessus du cake est recouvert d'une couche de ganache au gianduja et de gros morceaux de noisettes torréfiées. La composition rappelle très fortement les excellents Sablés Duja de la Pâtisserie des Rêves.

Autant le dire tout de suite, ce cake est d'une gourmandise sans bornes. En bouche c'est à tomber ! De la texture parfaite du cake, dense, fondante, légèrement humide mais pas trop, à la ganache au gianduja onctueuse mêlée aux noisettes sèches et très croquantes. Quand on entame ce cake il est difficile de s'arrêter.
A noter aussi que la pâte a cake est subtilement parfumée à la fleur d'oranger. Une saveur que l’on ne perçoit pas instantanément mais qui apporte une touche délicate et sophistiquée ainsi qu'une incroyable profondeur de goût.

En conclusion :
Juste un des meilleurs cakes au monde. Son principal défaut est d'être trop petit, au point que nous avons dû le partager avec une équité au gramme prêt tant nos testeurs ne voulaient pas en perdre une miette (et croyez nous, ce n'est pas évident de partager un cake en forme de calisson). Il est évidemment un peu cher, mais il vaut chaque centime investi.

Cake Gianduja Noisettes par Michalak : 20€

PÂTISSERIE MICHALAK
16 rue de la Verrerie 75004 Paris

plus d'infos ICI

Test 4 sur 6

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt