Conclusion

La boutique Christophe Michalak

En conclusion

Globalement, il faut bien l'avouer, malgré tout le respect que nous portons au travail de Christophe Michalak, nous avons été très déçus par notre première visite dans sa nouvelle boutique ultra markettée et qui manque cruellement de sincérité.

Tout d'abord l'offre nous paraît très restreinte. La boutique ne propose que des pâtisseries pour 8 personnes mis à part la religieuse Miss K ou les Cosmik déjà présents dans son ancien Take Away. À la base, l'intérêt de proposer des pâtisseries "au mètre" était de pouvoir en prendre une part de la taille désirée, mais cette option n'est malheureusement pas proposée.
Puis surtout la qualité des produits qui, mis à part les cakes, nous a laissé plus que perplexes. On peut admettre de payer un tarif exorbitant pour des réalisations de très très haut niveau, mais il faut reconnaître que les pâtisseries de la boutique Michalak (surtout le Baba) sont très loin de valoir leur prix.
Les prix justement, parlons en… Nous nous attendions à ce qu'ils soient élevés étant donné la notoriété du chef, mais là ils crèvent le plafond. En plus, ils ne cessent d'augmenter depuis l'ouverture (le millefeuille est passé de 45 à 48€ et le baba de 40 à 45€ en moins de 2 semaines !). Du jamais vu !

Et malgré ça les clients affluent chaque jour, formant une file d'attente 30 minutes avant l'ouverture. La boutique est chaque jour dévalisée.

En tous cas, nous espérons vraiment que Christophe Michalak va rapidement corriger le tir, sans quoi, une fois le buzz passé, sa nouvelle boutique risque d'avoir du mal à durer dans le temps.

PÂTISSERIE MICHALAK
16 rue de la Verrerie 75004 Paris

plus d'infos ICI

Conclusion

Recent Posts
Commentaire
  • Marion Chrétien
    Répondre

    Bonjour à toute l'équipe, et merci pour ce nouvel article très intéressant.
    C'est vraiment agréable de lire un article impartial, au milieu du tourbillon d'infos autour de la pâtisserie parisienne. Comme quoi, la renommée ne fait pas tout, seul le travail compte vraiment au bout du compte.
    Je continue à suivre assidûment vos publications, bonne continuation !

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt