La Pâtisserie des Rêves :
Le Goûter de la rentrée 2015

Comme chaque année depuis son ouverture, la Pâtisserie des Rêves régale les parisiens on leur offrant gratuitement un délicieux goûter. Et cette fois encore, plus de 5000 gourmands se sont rassemblés sur les pelouses de l'avenue Breteuil pour savourer les merveilles préparées par le chef Philippe Conticini et son équipe. Ce chef charismatique et populaire sait faire vibrer notre corde sensible comme personne avec ses pâtisseries gourmandes et régressives.
Un événement que nous ne manquons sous aucun prétexte à chaque rentrée ! Voici notre petit débriefing pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu y assister. Nous espérons que cela vous donnera envie de nous y rejoindre l'année prochaine :

C'est toujours un bonheur de voir cette énorme marrée de monde habillé en rose ! L'ambiance est bon enfant et les gourmands dégustent à l'unisson.

Première étape (la plus importante) : aller chercher les gâteaux ! Bon, cette année c'était un peu plus compliqué que d'habitude puisqu'il fallait ramener notre propre panier pique-nique puis se rendre sur quatre stands différents pour récupérer nos douceurs. Mais rien d'insurmontable pour les gourmands ! Et puis on s'est dit qu'on allait être encore plus gâtés que les années précédentes...

Avant de nous servir, nous avons été accueillis avec de plaisants gâteaux du bonheur. En cassant le biscuit nous avons découvert l’amusante petite phrase « neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment »… ce qui n’est sûrement pas totalement faux.

LE GOÛTER DES ENFANTS

Il y avait un goûter spécialement prévu pour les bambins. Il contenait un cookie aux pépites de chocolat, un sablé chocolat-amandes et une madeleine géante au chocolat !

Délicieux sablé au chocolat très riche en amandes. Validé par nos enfants !

Le fameux cookie de la pâtisserie des rêves, dont nous vous disions tout le bien que nous en pensons dans ce test. Nos petits n'en ont évidemment pas laissé une miette.

Cette grosse madeleine fondante remplie de grosses pépites de chocolat à fait l'unanimité de nos enfants, clairement leur gourmandise préférée !

LE GOÛTER DES GRANDS

Pour les adultes, le goûter 2015 était vraiment très généreux et il y en avait pour tous les goûts ! Avec un brownie, un petit cake à l'orange, un chou praliné, une verrine cheesecake citron-verveine et une verrine crème caramel et cacahuètes !

Un brownie très dense, Céline a beaucoup aimé.

Petit cake à l'orange présenté comme un cupcake, fondant, humide, léger et très parfumé.

Le chou praliné était comme ceux que l’on trouve dans le mythique Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves. Un délice d'onctuosité et de légèreté ! Miam !

Verrine cheesecake citron-verveine douce et très rafraîchissante. Un accord parfait !

Verrine crème caramel et cacahuète de folie ! Légère et tellement gourmande avec des cacahuètes salées concassées. Trop trop trop bon !

Rien à redire, cette année encore la Pâtisserie des Rêves s'est surpassée pour nous régaler. Et même si les gâteaux étaient un peu moins précis que ceux que l’on retrouve habituellement en boutique (c'est déjà un exploit de servir plus de 5000 goûters), nous nous sommes régalés !
Nous repartons le ventre bien rempli, le cœur gai, déjà pressés d'être à l'année prochaine pour le prochain goûter ! Un grand merci à Philippe Conticini et à la Pâtisserie des Rêves pour toute votre gentillesse et votre générosité !

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt