Parcours Gourmand en Bretagne :
Mon Cœur Balance

C'est dans le magazine Fou de Pâtisserie n°11 que nous avons appris l'existence de cette petite boulangerie-pâtisserie, conseillée par le chef étoilé Olivier Samson (on s'est dit qu'il ne devait pas avoir mauvais goût cet homme là). Toujours à l'affût d'adresses gourmandes, comme nous étions de passage à Vannes, nous sommes allés découvrir par nous-même quelques unes de leurs créations…

Tartempion

Association chocolat/framboise assez classique mais cohérente. Peu sucré et équilibré. Bon mais pas renversant.

Bigarr'ho

Pâte sablée, crème d'amande à la pistache, cerises. Une pâtisserie très simple (trop simple) mais correctement exécutée. Elle manque un peu de gourmandise avec seulement 3 cerises…

Millefeuille

Un bon millefeuille avec une pâte feuilletée très fine et très caramélisée. La crème est très parfumée en rhum. Un peu déséquilibré tout de même, trop de crème et pas assez de pâte feuilletée.

Gâteau Breton à la framboise

Nous sommes repartis avec une grosse part de ce Gâteau Breton histoire de comparer avec celui du Petit Prince. Celui-ci est très beurré (il faut savoir qu'un gâteau breton doit contenir au moins 20% de beurre pour être considéré comme tel) et fondant. La confiture de framboise est peu sucrée et légèrement acidulée. Très bon, mais un cran en dessous de celui que nous avons pu goûter Au Petit Prince.

En conclusion

Malgré des réalisations plus qu'honorables, simples et sincères, nous n'avons pas été totalement emballés par cette pâtisserie. Les prix sont, certes, très doux et les gâteaux plutôt agréables, mais pas suffisamment passionnants pour nous pousser à y retourner…

MON COEUR BALANCE
10 Rue Carnot 56000 Vannes

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt