Parcours Gourmand en Bretagne :
Les Nénettes, les femmes chocolat

Nous avons eu un véritable coup de foudre pour les "Nénettes", un adorable duo mère et fille, et surtout pour leurs incroyables chocolats trop mignons, trop bons, trop surprenants !
Ces chocolats en forme de petit cône, portent chacun le prénom d'une amie ou Nénettes, ce qui leur confère une véritable personnalité. Et puis c'est assez drôle de s'exclamer "Marianne, elle est vachement bonne…" sans que ça ne devienne graveleux !

Sylvie et Eve devant leur labo à Plescop

Ne vous fiez pas au look un peu enfantin de ces chocolats, car ils sont d'une précision redoutable ! Les ganaches sont incroyablement onctueuses et les saveurs sont justes et nettes.

*NOTE : Il faut noter que malgré tous nos efforts pour ne pas abîmer les chocolats durant le transport, ceux-ci ont légèrement souffert des fortes chaleurs. En temps normal, la coque est lisse et brillante.

Les chocolats sont présentés dans des petites "Cups" trop mimi. On peut même choisir le couvercle parmi de nombreuses illustrations plus fun les unes que les autres.

Ci-dessous quelques uns des chocolats
qui nous ont vraiment fait fondre…

Ganache caramel banane, chocolat lait. Régressif et addictif !

Praliné noisette, chocolat noir. Onctueux avec un goût puissant de noisettes.

Gianduja, amande caramélisée, chocolat lait. Le seul avec un look un peu différent. Délicieusement texturé, avec une amande bien sèche et croquante.

Praliné amande, chocolat lait. Une texture et un goût qui rappellent la pâte d'amande, avec quelques notes de sel.

Ganache chocolat blanc à la vanille. Bien que nous ne soyons pas super fan de chocolat blanc, nous avons vraiment apprécié celui-ci. Nous aurions juste aimé que la saveur de vanille soit un peu plus franche.

Praliné pistache. Un vrai goût de pistache bien net, ce qui est plutôt rare dans un chocolat…

Ganache noire et confit de framboise à la rose. Sûrement un petit clin d'œil au Ispahan de Pierre Hermé chez qui Eve a fait un stage durant sa formation.

Caramel beurre salé. Le plus breton des chocolats ! Ultra onctueux et peu sucré.

Alors si ces chocolats vous ont donné une furieuse envie, vous pouvez soit foncer directement à la boutique des Nénettes, soit suivre notre recette ci-dessous (résultat non garanti !).

Et si la recette vous paraît trop compliquée ou que le résultat n'est pas une réussite, il ne vous reste plus qu'à rendre une petite visite à ces deux adorables Nénettes ! Vous tomberez forcément sous le charme de leur gentillesse et de leurs surprenants chocolats qui n'ont rien à envier aux meilleures boutiques Parisiennes.

LES NENETTES
• (le labo) 4 rue Marguerite Perey 56890 Plescop
• 4 Place des Lices56000 Vannes

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt