Test 2 sur 4

Nicolas Bernardé

Brioche Amande & Poire

(Composition : Brioche, crème d'amande, poires fraîches, noisettes caramélisées | Poids : 785g)

Outre les "pâtisseries du samedi", Nicolas Bernardé réalise chaque semaine une recette de brioche inédite. Cette semaine, nous avons eu la chance de déguster une brioche dans l'esprit d'une tarte Bourdaloue.

Dès le premier coup d'œil, cette étonnante brioche se démarque des produits proposés habituellement en boulangerie. On y reconnaît facilement la délicatesse et l’élégance du travail d'un pâtissier qui soigne les finitions dans les moindres détails. Nous n’avions d’ailleurs jamais vu de brioche similaire.

En bouche, cette brioche est aussi gourmande qu'elle en a l'air. Elle est très généreusement garnie de poire fondante et juteuse. Et malgré cette profusion de fruits, la brioche demeure légère et absolument pas détrempée. Une prouesse technique d'autant plus impressionnante que la garniture a vraisemblablement été intégrée avant la cuisson.

Quand à la crème d'amande, elle est moelleuse et magnifiquement caramélisée sur la surface. Irrésistible.

En conclusion :
Cette brioche décline des saveurs simples, mais avec un tel savoir faire et une telle gourmandise qu'il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Notre seul regret : c'est la première et la dernière fois que nous pouvions déguster cette incroyable brioche, c'est le drame des créations éphémères.

Brioche Amande & Poire par Nicolas Bernardé : 17€ (pour 6-8 personnes)

NICOLAS BERNARDÉ
2 Place de la Liberté, 92250 La Garenne-Colombes

plus d'infos ICI

Test 2 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt