Test 4 sur 4

Nicolas Bernardé

Cakissime Fruits Rouges

(Composition : Pâte à cake, confiture de fruits rouges, disques de chocolat blanc | Poids : 630g)

Bien que nous n'ayons pas été totalement convaincus par notre dernier test d'un cake à étage chez Nicolas Bernardé (le Cake à l'Orange), nous avons tout de même souhaité retenter l'expérience avec une saveur différente. Cette fois nous avons opté pour un cake aux fruits rouges.

A l'ouverture de la boîte, le cake diffuse une très puissante odeur de confiture de fraise. Cette odeur nous fait soupçonner que ce cake soit une façon intelligente d'écouler quelques pots de confitures proches de la date de péremption. Si tel est le cas, c'est une attitude que nous saluons cela permettant d'éviter le gâchis.

Le gâteau est composé de trois couches de cake nature séparées par une fine couche de confiture de fruits rouges (framboises, groseilles et fraises). La surface du cake est recouverte d'une couche de confiture gélifiée plus épaisse dans laquelle sont emprisonnés quelques fruits cuits du plus bel effet. Quelques disques de chocolat blancs colorés en vert viennent parfaire la décoration.

En bouche, nous avons été très surpris de découvrir un cake totalement détrempé, à tel point qu'il a perdu toute sensation de mâche. Il fond en bouche comme une part de cake laissée trop longtemps dans une tasse de thé. Sans être désagréable, ce n'est pas vraiment ce à quoi on s’attend lorsque l'on achète un cake.
Par contre, nous avons beaucoup apprécié la délicieuse confiture à la saveur très fruitée et peu sucrée.

En conclusion :
Ce cake est un peu déroutant car il est difficile à classifier. Il est en effet trop fondant et détrempé pour être réellement considéré comme un cake, et il manque de délicatesse et de variété dans les textures pour être perçu comme un entremet.

Cakissime Fruits Rouges  par Nicolas Bernardé : 18€

NICOLAS BERNARDÉ
2 Place de la Liberté, 92250 La Garenne-Colombes

plus d'infos ICI

Test 4 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt