Test 1 sur 4

Liberté

Tarte à la Crème

(Composition : pâte sablée, crème pâtissière vanillée, crème chantilly)

Lorsqu'on évoque la Tarte à la Crème on ne peut s'empêcher de penser au célèbre Entarteur qui a ridiculisé d'innombrables personnalités qu'il jugeait comme détestables en leur balançant une belle tarte bien crémeuse en pleine poire.

C'est pourtant sans complexe que Benoît Castel, le chef pâtissier du Liberté, qui ne manque pas d'humour ni d'audace, a décidé de réinventer cette pâtisserie pour en faire un gâteau des plus raffiné.

Blague mise à part, cette tarte est une petite tuerie. Si à la première bouchée elle paraît simple, on comprend au fil de la dégustation ce qui la rend aussi exceptionnelle. C'est avant tout cette subtile dualité entre la crème pâtissière riche et onctueuse au goût délicatement vanillé et la crème chantilly légère à la saveur aigrelette.

Cet admirable duo de crèmes est contrasté par une pâte sablée croquante et savoureuse qui respire la fraîcheur.

Il faut beaucoup de talent et une réalisation sans faille pour faire d'une pâtisserie aussi simple un produit d'exception, comme c'est le cas de cette délicieuse Tarte à la Crème réalisée par la pâtisserie Liberté. Un incontournable pour tout gourmand qui se respecte.

Tarte à la Crème : 3.50€

LIBERTÉ
• 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris
• 150 rue de Ménilmontant 75020 Paris (Brunch les weekends)
• 35 boulevard Haussmann 75009 Paris

plus d'info ICI

Test 1 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt