Test 2 sur 4

Liberté

Fraisier contemporain

(Composition : Pain de Gène pistache, crème mascarpone vanille, cubes de gelée de coquelicot, pâte d'amande, fraises fraîches, éclats de meringue)

Pas évident à reconnaître du premier coup d'œil, mais il s'agit bien d'un fraisier déstructuré et dressé dans une boîte à camembert.

Nous pensons qu'il y a deux façons d'appréhender cet étonnant fraisier :

- Optimiste, on se dit que cela permet de déguster le gâteau comme on veut en piochant à gauche à droite. Aussi la crème est plus légère que dans un fraisier traditionnel puisqu'elle n'a pas besoin d'avoir autant de tenue pour structurer l'ensemble. Le biscuit pain de Gène profite également de ce dressage insolite, cela l’empêche d’être détrempé comme dans la plupart des fraisiers.

- Pessimiste, on constate qu'il y en a moins en quantité que dans un fraisier. On comprend d’ailleurs que ce dressage demande beaucoup moins de rigueur et donc moins de travail que dans un fraisier plus structuré.

Mais globalement, qu’on décide d'adopter une position optimiste ou pessimiste, nous devons reconnaître la grande qualité de chaque élément qui compose ce fraisier, notamment les fraises qui sont fraîches et goûteuses ou le pain de Gène à la pistache, dense, fondant et très parfumé.

Un bon fraisier, insolite et audacieux, qui a le mérite d'apporter un peu de fraîcheur à ce classique intemporel.

Fraisier Contemporain : 5.50€

LIBERTÉ
• 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris
• 150 rue de Ménilmontant 75020 Paris (Brunch les weekends)
• 35 boulevard Haussmann 75009 Paris

plus d'info ICI

Test 2 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt