Test 2 sur 4

Gâteaux Thoumieux

Le Pêcher

Cette pâtisserie se compose de deux disques de biscuits dacquoise séparés par une couche de confit de groseille. L'ensemble est surmonté d'un petit dôme de lait d'amande parfumé à la verveine et de quartiers de pêches jaunes et blanches fraîches. L'entremet est cerclé par une fine couche de chocolat blanc.

Tout d'abord, une petite parenthèse concernant cette mauvaise habitude qu'ont certains pâtissiers à cercler leurs entremets d'une feuille de chocolat blanc. Non seulement cela masque les divers éléments qui composent le gâteau mais en plus cela gâche un peu les saveurs en ajoutant un surplus de sucre et de gras. Heureusement, cet élément est généralement assez facile à retirer.

Ceci étant dit, il faut avouer que Le Pêcher par Gâteaux Thoumieux est une pâtisserie qui met parfaitement en valeur la pêche sans la dénaturer par des cuissons ou des associations hasardeuses. D'autant qu'on prend un vrai plaisir à analyser les différences entre les deux variétés de pêches : les blanches sont plus fermes et acidulées alors que les jaunes sont plus fondantes et suaves.

Ajouté à cela une touche d'originalité apportée par la verveine et le confit de groseille, fait de ce dessert une vraie réussite.

Le Pêcher : 5.60

GÂTEAUX THOUMIEUX
58 rue Saint Dominique 75007 PARIS

plus d'info ICI

Test 2 sur 4

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt