Test 1 sur 8

Eugène

Pom'Kiwi

(composition : billes de kiwi, billes de pommes, crémeux à la pomme, pâte sablée au shiso, pousses de shiso | poids : 73g)

Cette adorable tarte toute en fraîcheur se compose d'une pâte sablée au Shiso sur laquelle sont dressées de nombreuses billes de pomme et de kiwi liées ensembles par une onctueuse crème à la pomme. Quelques pousses de Shiso viennent parfaire la décoration.

Cette tarte est aussi rafraîchissante qu'elle en a l'air avec sa grande quantité de fruits. Les pommes sont particulièrement bien choisies, pas trop croquante ni trop fondantes, avec un petit goût légèrement acidulé. Le kiwi, plus discret en bouche, a sans doute été ajouté pour ses grandes qualités nutritives riches en vitamines (ce qui colle parfaitement avec l'esprit de la pâtisserie Eugène de manger plus sainement).
Le crémeux à la pomme, frais et acidulé, est étonnamment soyeux alors qu'il ne comporte pas de matières grasses (ou beaucoup moins que dans une pâtisserie classique).
Mais le plus surprenant vient de la pâte sablée au Shiso qui apporte une note originale sans être trop présente. Nous aurions juste aimé que cette pâte soit un peu moins sableuse et un peu plus croquante.

Une tarte très agréable, qu'on appréciera surtout après un repas très copieux.

Pom'Kiwi par la Pâtisserie Eugène : 4.10€

Pâtisserie EUGÈNE
• 28 rue des Lombards 75004 PARIS
• 11 rue Guillaume Tell 75017 PARIS

Page Facebook

Test 1 sur 8

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt