Fauchon :
Eclair Week 2015

La huitième édition de l’Eclair Week de Fauchon aura lieu du 11 au 19 septembre 2015.
A cette occasion, vous retrouverez huit grands classiques de la pâtisserie française revisités en version éclair.
L’éclair, qui reste la pâtisserie préférée des français, se voit ainsi réinventé en Opéra, en Saint-Honoré, en Paris-Brest, en Forêt noire, en Religieuse, en tarte au citron, au Baba au Rhum et en Joconde. Un bel hommage qui ravira tous les gourmands :

L’Eclair Opéra
Voilà un éclair qui ne manque pas de gourmandise avec ses quatre minis opéras disposés sur le dessus.
La pâte à choux est garnie d’une crème fondante de mascarpone au café corsé de Colombie et d’un cœur de biscuit au chocolat et sirop de café. Sur une fine plaque de chocolat 54% repose les quatre cubes d’Opéra, composés d’un biscuit au chocolat avec une crème au beurre café praliné et un biscuit léger amande café et sirop de café fort de Colombie, avec une ganache de chocolat au lait 40% d’origine Madagascar et café de Colombie.

L’Eclair Saint-Honoré
Joliment décoré d’une fine dentelle de caramel croquant, cet éclair se compose d’une pâte à choux garnie d’un crémeux caramel et d’une chantilly aérienne à la vanille Bourbon de Madagascar.

L’Eclair Paris-Brest
Cet éclair parsemé d’éclats de noisettes est rempli d’une crème mousseline pralinée et de cœurs pralinés amande noisette. Facile, mais si gourmand.

L’Eclair Forêt Noire
L’éclair est empli d’un marbrage composé d’une mousse au chocolat noir 67% de cacao et d’une crème Chantilly à la vanille Bourbon de Madagascar, les queues de cerises en chocolat noir révèlent des cerises "Amarena".

L’Eclair Religieuse
Une pâte à choux garnie d’un crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar et chocolat noir 67% de cacao et recouverte d’un glaçage au chocolat noir. Le tout est surmonté d’un adorable mini éclair.

L’Eclair Citron Meringué
La meringue italienne parfumée au citron se dresse sur la pâte à choux, dans lequel on retrouve un crémeux citronné et des zestes de confits de citron vert.

L’Eclair Baba au Rhum
Dans la pâte à choux se trouve un crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar et aux écorces d’agrumes. Des minis Babas imbibés de sirop à la vanille et au rhum ambré alterné par de petites boules de chantilly. Notre chouchou ! (mais on vous en reparlera dans le test…)

L’Eclair Joconde
La pâte à choux est remplie d’un crémeux chocolat amande et recouverte d’une coque en chocolat noir au motif de la Joconde. Pas vraiment un "classique" de la pâtisserie française à proprement parler. Mais un joli clin d’œil à l’une de nos plus célèbre toiles.

7€ l’éclair, 50€ les 8 éclairs.

Comme lors des éditions précédentes, la boutique Fauchon proposera 28 autres éclairs sucrés et salés les plus populaires. soit un total de 36 différents éclairs !

Bref, ne manquez pas cet événement du 11 au 19 septembre 2015, c’est une occasion unique de vous faire une orgie d’éclairs sans pareil. Evidemment, on se dévouera sûrement pour un test complet des nouveautés !

26 Place de la Madeleine 75008 PARIS
www.fauchon.com

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt