Test 4 sur 5

Colorova

Route du Rhum

Composition : Pâte à baba, sirop aux épices (badiane, vanille, cardamome, zestes d'orange et citron) et rhum blanc, abricot poêlé, chantilly à l'orgeat et vanille.

Ce qui nous a d'abord interpelés dans ce baba c'est évidemment son montage peu académique. En effet, le baba a été paré pour être disposé sur un disque de pâte à baba, sans doute pour absorber le surplus de sirop. Une solution un peu alambiquée afin de conserver le même socle en plastique que les autres pâtisseries de la vitrine.
Puis on se penche sur la moitié d'abricot poêlé posé au dessus, et on comprend qu'il sera difficile de manger ce baba sans que cela ne finisse en champ de bataille dans l'assiette.

Mais la déception prend une vraie dimension lorsque l'on commence à déguster la pâte a baba, qui bien que légère et fondante est à peine imbibée. On a plutôt l'impression de manger un cake légèrement punché.

Et que dire de cet abricot poêlé un peu grossier dont la saveur puissante et acidulée éclipse le reste de la composition qui paraissait pourtant alléchante (rhum blanc, épices, vanille, orgeat…).

Une pâtisserie qui part d'une bonne idée mais qui gagnerait à se recentrer sur l'essentiel : une bonne pâte à baba bien imbibée en optant, par exemple, pour un autre type de récipient qui retiendrait mieux le sirop. Aussi un dosage moins important d'abricot permettrait aux autres ingrédients de mieux s'exprimer, éventuellement travaillé en brunoise pour qu'il soit plus facile à déguster.

Nous saluons tout de même l'énorme travail investi dans ce gâteau, même si nous restons réservés sur le résultat final.

Route du Rhum : 6€ (7.50€ sur place)

COLOROVA
47 rue de l’Abbé Grégoire 75006 PARIS

plus d'info ICI

Test 4 sur 5

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt