Test 2 sur 5

Colorova

Paul Sésame

Composition : Mousse au citron, crémeux au sésame noir, nougatine au sésame noir, crème au citron.

Paul Sésame : nous pardonnerons ce jeu de mot amusant mais sans grand rapport avec le peintre auquel le nom de cette pâtisserie fait référence. Même si ça ne fait pas dans la finesse, ce nom lui donne une certaine personnalité. D'autant que c'est le seul vrai reproche que l’on pourrait éventuellement faire à ce gâteau particulièrement réussi.

La palette de textures impressionne par sa diversité. De la pâte sablée ultra croquante à la mousse légère et onctueuse, en passant par la nougatine qui claque sous la dent avec sa myriade de graines de sésame.

La saveur de citron franche mais dépourvue de toute acidité permet au sésame d'exprimer pleinement ses notes fumées en fin de bouche. On ne s'y attendait pas, mais l'accord citron-sésame est vraiment harmonieux et délicat.

Certains regretteront peut-être le manque d'acidité dans cette tarte qui met en valeur le citron, mais cela ne nous a pas dérangé, bien au contraire. Nous avons pu ainsi apprécier une nouvelle facette de ce fruit étonnant qui, malgré toutes les variations que nous avons pu goûter, parvient encore à nous surprendre.

Paul Sésame : 6€ (7.50€ sur place)

COLOROVA
47 rue de l’Abbé Grégoire 75006 PARIS

plus d'info ICI

Test 2 sur 5

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt