Claire Damon en mode écolo

Claire Damon, chef pâtissière de la boutique Des Gâteaux et du Pain, remarque chaque année les conséquences du réchauffement climatique sur les pâtisseries qu’elle prépare. Il lui est toujours plus difficile de s’approvisionner en fruits frais et épices du bout du monde. La consommation de masse, les cueillettes et le travail des producteurs non reconnus, sans oublier la raréfaction des matières premières.

Claire Damon cherche à nous faire prendre conscience de ces difficultés à travers une pâtisserie qui mêle la vanille et le cacao, devenus rares, sous la forme d’un glacier qui fond. Chacun lutte avec ses propres armes, même les pâtissiers.

Cette pâtisserie sera disponible dans les boutiques Des Gâteaux et du Pain tout le mois de décembre en individuel et en entremets exclusivement le 31 décembre.

des-gateaux-et-du-pain-encartDES GÂTEAUX ET DU PAIN

63 boulevard Pasteur 75015 PARIS
www.desgateauxetdupain.com

Recent Posts
Commentaires
  • Romain Pocris
    Répondre

    Bonjour,

    J'ai du mal à saisir la démarche, et même le but de la news, qui ressemble presque à une pub.

    Pour nous faire prendre conscience du changement climatique, nous est donc proposé un gâteau avec des produits venant de l'autre bout du monde ?

    Au contraire, pourquoi pas un entremets utilisant des produits locaux, de qualité et de saison (poire noisette ou pomme noix par exemple) ? Là on aurait été dans le thème.
    Car là, à part la déco...
    Dommage

    • Eevee
      Répondre

      Bonjour, en effet nous nous sommes posés les mêmes questions, mais nous avons tout de même décidé de relayer l'information. Nous laissons nos lecteurs juger de la pertinence ou non de la démarche de Claire Damon.

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt