CHEESECAKE INFINIMENT CITRON - Pierre Hermé intro

Cheesecake infiniment citron

Par Pierre Hermé

Après l'entremet Infiniment Citron un peu décevant, nous avons décidé de tester une autre pâtisserie de la collection "Fetish infiniment citron" de Pierre Hermé : Le Cheesecake Infiniment Citron qui décline cet agrume dans une version à l'anglaise. Voici le résumé de notre dégustation :

Ce cheesecake est composé de :  Crust  Biscuit cuillère au jus de citron  Cream-cheese citron  Crème au citron  Marmelade de citron  Décoration en chocolat blanc. Cette pâtisserie est vendue au PRIX DE 7€.

Cette pâtisserie est visuellement assez sobre mais très nette. La marmelade de citron apporte du brillant et un joli jeu de transparence.

Le crust est excellent, à la fois croquant et fondant (pour info, le crust est une préparation à base de biscuits pilés et de beurre servant généralement de base aux cheesecakes).

Le biscuit cuillère au jus de citron apporte une agréable fraîcheur aqueuse.

Le cream-cheese est assez dense avec un goût fort de ferments. Il est associé à une crème au citron peu sucrée et fruitée sans être trop acide.

Nous avons rencontré un gros souci avec la marmelade de citron qui recouvrait le cheesecake. Celle-ci avait, en effet, une désagréable texture de plastique. Nous l'avons aussitôt retirée avec une facilité déconcertante (Il a suffi de tirer sur un coin et tout est parti d'un coup, comme on retire l'opercule d'un yaourt).

Notre avis :

Réalisé dans les règles de l'art, nous reconnaissons volontiers de belles qualités à ce cheesecake. A commencer par la crème, onctueuse et légère, au doux goût de citron et de ferments rafraîchissants ainsi qu'un crust quasi parfait.
Mais pour être totalement franc, nous nous attendions à mieux de la part d'une sommité comme Pierre Hermé. C'est un bon cheesecake, certes, mais finalement à peine meilleur que ceux réalisés par des enseignes plus modestes comme Berko.
Nous regrettons aussi le problème lié à la marmelade de citron. Sans doute un problème de recette ou de fraîcheur, mais à 7€ l'erreur n'est pas permise.

moyen

PIERRE HERMÉ

72 rue Bonaparte 75006 PARIS
www.pierreherme.com

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt