L'équipe de patisseriesparis.com

Tous fana de pâtisserie, c'est en 2014 que nous nous sommes lancé tous les quatre dans la grande aventure de PatisseriesParis.com. Motivés par notre passion, nous avions à cœur de partager notre amour pour ce métier et une tradition qui fait la renommée de Paris dans le monde entier.

Eevee

Rédacteur (principalement les tests, reportages et interviews)

Mon histoire d'amour avec la pâtisserie débute en 2010, durant une période de régime intense  n'autorisant que les protéines. Malgré la difficulté de ce régime, il permettait un repas totalement libre une fois par semaine. En manque de sucre, je me suis rapidement intéressé aux Pâtisserie Parisiennes, recherchant toujours ce qui se faisait de mieux.
Bien que cette période de disette soit depuis longtemps terminée, mon addiction pour les plaisirs sucrés n'a fait qu'augmenter !

Céline

Rédactrice (actu) et relations avec les pâtissiers.

En grande gourmande, alors que je cherchais à découvrir les meilleurs pâtissiers de Paris, je me suis aperçue qu’il n’était pas toujours facile de connaître les meilleures adresses parisiennes. Et surtout, qu’il était difficile de connaître les pâtisseries à la carte le jour où j’avais décidé de partir à la recherche d’une nouvelle petite merveille sucrée. Alors quand Eevee m’a proposé de participer au site, c’est avec plaisir que je me suis tournée vers l’écriture des actualités et la relation avec les pâtissiers. Etre tenue au courant et informer les autres !

D.R

Traducteur (anglais) et administrateur des réseaux sociaux

Fils de chef Cuisinier, depuis tout petit, chez moi, il y avait la tradition des pâtisseries du dimanche. Cela m’a permis de découvrir toutes sortes de gâteaux. C’est après un long séjour de privations en Asie et surtout ma rencontre avec Eevee qui m’ont permis de renouer avec les plaisir sucrés de mon enfance. Ma pâtisserie préférée est le Baba au Rhum, surtout les biens corsés.

 

 

YuYu

Traductrice  (chinois)

Née en Chine, j'ai débarqué à Lyon il y a plus de 10 ans. Dans cette grande ville incontournable de la gastronomie française, j'ai pu découvrir un art de la table radicalement opposé à ma culture. En Chine, seuls les plats salé ont de l’importance contrairement aux français qui ont une véritable fascination pour les douceurs. Même si j'ai eu du mal au départ, petit à petit, je prend de plus en plus de plaisir à les découvrir et à les déguster. Actuellement, les galettes et les Paris Brest sont mes pâtisseries préférées.

 

 

 

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt