Pierre Hermé :
Lance les Mooncakes

Le Mooncake, ou gâteau de lune, est une pâtisserie chinoise en forme de lune qui est consommée durant la fête de la mi-automne, appelée également "fête de la lune". Traditionnellement, ce petit gâteau contient un jaune d’œuf salé. Mais, de nos jours, il existe une multitude de saveurs (crème de lotus, pâte de haricots rouges, purée de dattes etc.).

Pour l’anecdote, le bruit court que la révolte des Chinois Han contre la dynastie mongole Yuan, qui amènerait l’avènement des Ming, ait été donnée par des petits messages cachés à l’intérieur de ces pâtisseries, que seuls les Han consommaient.

Pierre Hermé réinterprète ce petit gâteau de lune en quatre créations chocolatées, enrobées de chocolat noir Pure Origine Mexique :

Les Mooncakes Plénitudes
Alors qu’ils représentent la pleine lune ou la nouvelle lune, les croquer vous amènera à découvrir un cake au chocolat et un caramel moelleux.

Les Mooncakes Ouvre-toi
Ils illustrent le premier ou le dernier croissant de lune, et sous la dent ils allient le fondant du praliné au croquant de la nougatine au sésame.

35€ l’assortiment de quatre mooncakes. Disponible du 1er septembre au 31 octobre 2015 aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les boutiques Pierre Hermé Paris.

PIERRE HERMÉ

72 rue Bonaparte 75006 PARIS
www.pierreherme.com

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt