C’est une période "fast" pour Pierre Hermé, qui juste après une période des fêtes riches en créations, nous propose non pas un mais deux Fetish en même temps. Pour rappel, les Fetish de Pierre Hermé sont des collections de pâtisseries autour d’un thème bien précis (une saveur, un classique de la pâtisserie…) un peu à la façon des grand couturiers.

Le Mont-Blanc est une des pâtisseries les plus emblématiques de l’hiver. Rappelons que cette pâtisserie (créée par Angelina) se compose principalement de vermicelles de purée de marron, complétés par une meringue et de la crème chantilly. Un vrai gâteau de saison. Les années précédentes, le Mont-Blanc à ma façon de Pierre Hermé n’était proposé que les week-ends du mois de novembre… Autant dire qu’il sait se faire désirer. Cependant, cette année les gourmands pourront se réjouir car cette pâtisserie sera disponible du 20 janvier au 1er mars 2015, accompagnée de 5 autres déclinaisons.

Mont-blanc à ma façon

Pas vraiment une nouveauté, puisque ce Mont-Blanc à la compote d’églantine est proposé chaque année au mois de novembre.

Mont-Blanc Infiniment vanille

Un Mont-Blanc simplement à la vanille, mais quelle vanille ! En effet, cette vanille se compose d’un mélange de 3 origines savamment dosées : Tahiti, Madagascar et Mexique.

Mont-Blanc Infiniment chocolat

Ici, on retrouve le goût du chocolat Pure Origine Vénézuela, Grand Cru Araguani, associé au marron, pour les inconditionnels de chocolat.

Mont-Blanc Ispahan

La saveur phare de la Maison Hermé ! La fraîcheur de la rose, du litchi et de la framboise s’associent à la délicatesse du marron.

Mont-Blanc Envie

D’après le fetish "Envie" que Pierre Hermé a réalisé il y a quelques années, qui associait la violette à l’acidité du cassis, adoucit par la douceur de la vanille. Le décliner en Mont-Blanc était presque une évidence.

Mont-Blanc Sarah

Sarah, c’est l’alliance du thé vert matcha, du fruit de la passion et du marron. Un Mont-Blanc pour les envies d’exotismes.

Fetish Cake

Cap sur les gâteaux de voyage avec le Fetish Cake. Si 4 des cakes proposés font déjà partie des classiques de la Maison, 2 nouveautés se sont glissées dans la collection. Souvent considérées comme des pâtisseries trop simples, les cakes réalisés par un maître pâtissier peuvent se révéler absolument divins.

Cake Chocolat et praliné

Ce cake aux allures de rocher géant fera surement fondre les amoureux de délices chocolatés !

Cake aux fruits

Un cake riche en fruits confits : melon, prunes, abricots, cerises… avec une pointe de vieux rhum brun agricole. Un grand classique.

Cake Infiniment citron

Pierre Hermé a publié la recette de ce cake il y a quelques années. Depuis c’est sans doute une des recettes de cake les plus populaires sur la toile. Néanmoins rien ne saurait remplacer le savoir faire du maître.

Cake Ispahan

La nouvelle version du cake Ispahan est désormais entièrement chablonnée de chocolat blanc coloré en rose et décoré de quelques macarons. On y retrouve les saveurs du Ispahan : rose, framboise et litchi.

Cake Carré Blanc

Nouveauté de ce Fetish, le cake Carré Blanc est la déclinaison d’une pâtisserie éponyme proposée l’année dernière. Sirop d’érable, poire, airelles et eau de vie de poire, difficile de résister !

Cake Nuances

L’autre petit nouveau de ce Fetish Cakes, semble être un hommage au pays du soleil levant, avec sa pâte au sésame noir et ses marrons confits (les japonais raffolent des marrons !).

Alors si vous ne saviez pas où prendre vos pâtisseries ce week-end, nul doute que vous aurez de quoi faire si vous décidez de rendre une petite visite à l’une des boutiques de Pierre Hermé.

PIERRE HERMÉ

72 rue Bonaparte 75006 PARIS
www.pierreherme.com

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt