Quand la gourmandise peut aider une association

C'est en 2005 que Pierre Hermé lance pour la première fois l'opération "un don-un macaron" en faveur d'une association.
L'action est simple, dans les boutiques Pierre Hermé et chez les pâtissiers de Relais Desserts participants à l'opération (retrouvez la liste sur le site : http://relais-desserts.net) des bénévoles vous proposeront de faire un don en faveur d'une association contre lequel on vous offrira le macaron de votre choix.

Pour fêter l'arrivée du printemps, CE 20 MARS 2015, vous êtes invités à participer à cette action pour l'association Vaincre la Mucoviscidose qui est parrainée par Gerard Lenorman, François Cluzet, Isabelle Carré, Laurence Ferrarri et Yves Duteil.
Pour rappel, la Mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Il faut savoir qu'en France 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose et que tous les 3 jours il y a un enfant qui naît atteint de cette maladie.

L'année dernière 59 pâtissiers Relais Desserts se sont mobilisés et, à l'aide de 300 bénévoles, la somme de 50 000 euros avait été collectée.
Cette année, à l'occasion des 10 ans du Jour du Macaron, l'objectif est d'atteindre les 100 000 euros !

Pour cela, d'autres actions sont menées en parallèle :

- une vente aux enchères d'oeuvres d'art au profit de l'association sera organisée en juin avec la collaboration de la maison Artcurial.

-­ certains membres Relais Desserts font durer le plaisir et prolongent l'opération 1 Don, 1 Macaron ! durant le weekend. (Liste disponible sur http://relais-desserts.net)

-­ un jeu concours, dévoilé sur le compte Facebook des Relais Desserts, à partir du 8 mars.

- des tabliers créés spécialement pour l’occasion vont également être vendus dans toutes les boutiques des pâtissiers Relais Desserts. Vendus au prix de 10 euros, 8 euros étant reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Et certains pâtissiers proposeront même de nouveaux macarons pour l'occasion :

- Christophe Roussel a créé un macaron à la fraise et au jasmin.

- La maison Dalloyau sort un macaron éphémère citron vert-combava aux couleurs du logo de l’association de Vaincre la Mucoviscidose.

- La maison Wittamer crée un nouveau macaron baptisé Pivoine (le macaron ayant la même couleur que la fleur), fourré d’une crème vanille de Tahiti et d’un cœur de gelée framboise enserrés dans une coque framboise.

- La maison Pierre Hermé, elle, vous laissera le choix entre 25 macarons différents !

©Sandrine Kauffer

Que fait l'association avec cet argent ? Cela leur permet de financer des missions prioritaires, telles que guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser le public et les malades, en vue de guérir un jour de la mucoviscidose.

Alors notez bien sur vos agendas la journée du 20 MARS 2015 et n'hésitez pas à vous faire plaisir, c'est pour la bonne cause !

PARTAGER CET ARTICLE :

Recent Posts

Laisser un Commentaire

Conctactez nous

Laissez nous un message, et nous vous répondrons dès que possible !

Not readable? Change text. captcha txt